Menus déroulants

mardi 24 septembre 2013

La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Résumé : Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent.
Un homme inquiétant mais si charmant... Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent... 

Mon avis : Une suite à la hauteur du premier tome. Je me suis habituée à ces personnages, je m'y suis accrochée et les suivre continue, pour moi, à être un vrai bonheur. J'adore le style d'écriture de Katherine Pancol, c'est facile à lire, on y retrouve de la légèreté, de la fraicheur, de l'humour. Ce qui est génial, c'est que peut importe le nombre de personnages, on ne s' y perd pas. Ce livre est réellement une bourrasque de vies à lui seul et je ne peux que le recommander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire