Menus déroulants

dimanche 2 novembre 2014

Bilan Mensuel : Octobre 2014

Un mois assez productif, je suis contente, j'ai eu de bonnes lectures.

Un premier Tome assez lent auquel j'ai dû m'accrocher au début. Des personnages que l'on connaît déjà et qu'on retrouve avec plaisir, d'autres que l'on apprend à connaître et à apprécier (ou détester, ça dépend lesquels) ! Une histoire pour l'instant assez intéressante... Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Ma note : 3,5/5 (Bien) 

Un policier que j'ai trouvé assez classique et plutôt long. Pour moi, l'action n'est arrivé que vers la fin et puis à partir de là, les choses ont passé tellement vite que je n'ai pas eu l'impression d'avoir pu en profiter. Quand à la fin, je l'ai trouvée assez frustrante, elle annonce une suite et je ne sais pas encore s'il y en aura une ou non... Bref, pas mal mais sans plus !
Ma note : 3/5 (Pas mal) 

Un troisième et dernier Tome passionnant qui commence assez fort et qui tient en haleine du début à la fin même si je lui ai trouvé parfois quelques petites longueurs. Il reste cependant un coup de cœur de par l'action et le sujet qui, à nouveau, fait réfléchir. 
Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Un récit poignant, d'autant plus difficile à lire qu'on sait que c'est le témoignage d'un survivant des tueries du Brabant. En bref, c'est une histoire vraie, celle de David, qui avait 9 ans lorsque les faits se sont produits. Ces atrocités ont secoués la Belgique dans les années 1980 et, à ce jour, les coupables courent toujours...

Un roman duquel il est assez difficile de se détacher une fois qu'on l'a ouvert ! Une histoire qui nous hante et des personnages qui nous accompagnent partout où on se trouve. Je ne dirais pas que j'en ai fait des cauchemars, mais c'est clair qu'il m'était impossible de ne pas y penser quand les lumières étaient éteintes ! Un huit-clos bien stressant comme je les aimes !
Ma note : 4/5 (Très bien)

Un excellent premier Tome. J'ai vraiment adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à une surprise pareille. Je me doutais bien que j'accrocherais, mais pas à ce point ! Des personnages très intéressants et une intrigue passionnante, il n'en fallait pas plus pour que les pages se tournent toute seule ! Une formidable découverte !
Ma note : 4,5/5 (Excellent)  

Encore un tout bon thriller de Thilliez ! J'ai beaucoup aimé, le suspense est fort présent, surtout en fin de chapitre, ce qui donne du mal à fermer le livre. L'auteur me réconcilie avec les policiers et j'en suis ravie ! Bref, une lecture que je recommande aux amateurs du genre !
Ma note : 4/5 (Très bien)  

J'avais lu beaucoup de bien de cette série de livres et je dois avouer que ce premier épisode m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à m'accrocher et je n'ai réellement commencé à apprécier que vers la fin... Fin qui est frustrante de part le fait qu'elle ne nous donne qu'une seule envie : Nous plonger dans la suite (ce que je ne ferais pas maintenant). Bref, dommage qu'il faille attendre aussi longtemps qu'il se passe quelque chose !
Ma note : 3/5 (Pas mal) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire