Menus déroulants

jeudi 31 décembre 2015

Animae Tome 2 - La trace du coyote de Roxane Dambre

Une suite que j'ai trouvée aussi chouette à lire que le premier. Décidément j'adore le personnage de Lou et la suivre dans cette aventure est un réel plaisir que je ne lâcherai pas de si tôt ! Je crois que niveau Bit-Lit, j'ai trouvé ma saga chouchou !
« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »
Oui, je sais, lire une histoire de terrorisme à Paris alors qu'on était en plein dedans récemment, c'est un peu fort. Mais ça n'est pas ça qui m'a attirée dans ce livre. En fait, je suis une fan du personnage de Lou et j'avais envie de continuer l'aventure avec elle (Franchement, je m'y suis plongée sans même lire le résumé). La Bit-Lit est loin d'être mon style de prédilection, mais si j'aime une saga de ce genre, c'est bien celle-là !!!

Lou est une fille que je trouve géniale, elle est pleine d'humour, de dynamisme et de ressources. Et en plus, c'est une Daërwolf et elle peut se changer en n'importe quel animal. Son favoris étant la panthère, Miaou (En parlant de ça, j'adore qu'elle place un petit "Miaou" assez régulièrement dans les phrases qu'elle pense). J'aime également beaucoup son entourage. Mes favoris étant Benjamin et Arthur, je ne sais me l'expliquer mais ils me plaisent tous les deux beaucoup. Niveau personnage encore, je me souviens avoir adoré Mona dans le premier Tome... Ce n'est plus le cas ici. Je ne sais pas pourquoi, un petit quelque chose a changé en elle, elle n'est plus la chouette collègue avec qui on peu rire et s'amuser. Du coup, je l'ai délaissée !

Au niveau trame, on suit le même schéma que dans le premier Tome et, si d'habitude je n'aime pas les chemins tout tracés en lecture, je dois dire que ça ne m'a pas dérangée. Travaillant pour les services secrets, il est évident que Lou doivent participer à essayer d'attraper les méchants (ici des terroristes qui sèment la terreur sur Paris). Parallèlement, dû à son état de Daërwolf, elle doit aussi aider les siens à attraper le Chalcroc qui, lui, se met à tuer les humains spéciaux dans son genre (en ne faisant bien évidemment pas attention aux dommages collatéraux). Donc deux missions qu'elle doit bien sûr conduire en même temps ! Ça promet de belles aventures !

Là où j'ai juste été un tout petit peu déçue, c'est que j'ai trouvé qu'une fois débusqué, le Chalcroc se révèle plus facile à maitriser que je l'aurais cru. Bon ok, il est seul contre plusieurs mais on le décrit tout de même comme une terrible créature n'ayant peur de rien et sachant se battre. J'aurais espérer un peu plus de bataille et moins de "Traque". Mais bon, ça ne m'a pas du tout empêché d'aimer cette lecture et d'en faire un coup de cœur !

En bref, je suis définitivement fan de Lou et j'ai hâte de lire les Tomes suivants !!! Et oui, il fallait une Bit-Lit qui ne parle pas ni de vampires, ni de loups-garou pour que j'accroche, lol !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas trop si cette saga pourrait me tenter... Un peu trop sombre peut être.

    RépondreSupprimer