Menus déroulants

jeudi 7 janvier 2016

Ashrel Tome 3 - Tanatis de Valp

Une suite qui sent la fin... On obtient ici pas mal d'explication sur le passé d'Ashrel ainsi que sur celui de Bob. Vivement la suite car si on a des réponses, de nouvelles questions viennent se poser !
Pahn, une jeune princesse fuyant le royaume froid et enneigé d'Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail : il réveille les morts. Prisonniers du magicien Alkull dans la ville abandonnée de North Toll, Ashrel et ses amis ne doivent leur salut qu'à l'intervention d'une revêche vieille femme du nom de Morah. Leur seule échappatoire est la mystérieuse forêt millénaire qui jouxte la ville...
J'aime toujours autant cette série. Cet univers m'intrigue et me fascine à la fois. Dans ce 3ème Tome, on rencontre Morah, grâce à qui Ashrel aura des révélations sur son passé (Bizarre qu'il ne se souvienne de rien). Et d'ailleurs ce que j'y ai appris m'a plutôt étonnée.

J'ai également été surprise de tomber nez à nez avec une créature étrange et apparemment mauvaise (Le Gully-Grimm). Vraiment affreux ce truc, je me suis demandé d'où il était sorti ! J'espère qu'on aura des explications à son sujet dans le Tome suivant car c'est le dernier de la série. En tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à trouver ce genre de "monstre" dans cette BD.

J'ai beaucoup apprécié de voir Chandras seule avec Bob. Leurs échanges étaient intéressants et on en apprend plus sur ce qui a fait que Bob est ce qu'il est maintenant. C'était même touchant !

Bref, encore un chouette moment passé avec Ashrel, je suis curieuse de découvrir la suite (et fin) !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

1 commentaire: