Menus déroulants

vendredi 22 janvier 2016

Coeur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

De très jolis dessins et couleurs, une histoire toute mignonne, toute en poésie et en douceur. J'ai adoré ! Juste ce qu'il faut de tristesse pour apporter un équilibre avec le bonheur. Bref, il n'y a pas à hésiter, cette bande dessinée est juste magnifique !
Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..
Franchement, je ne sais pas quoi écrire de cette petite merveille tant j'ai adoré ! Je n'ai que du positif à en dire ! Déjà, regardez-moi cette couverture, n'est-elle pas sublime ?! Je trouve qu'à elle seule, elle donne envie de se plonger dedans ! Je pourrais la regarder des heures. Ces couleurs, ces dessins.... Juste wahou !

Au niveau de l'écriture, je ne suis habituellement pas très sensible à la plume des auteurs mais là, j'ai trouvé le choix des mots et leur ordre, très bien choisis. C'est poétique à souhait, ça se lit tout seul, c'est beau. Ca me donne envie de me renseigner sur Séverine Gauthier, et de lire d'autres de ces oeuvres.

Pour ce qui est de l'histoire, elle a beau être un peu triste, je l'ai trouvée très mignonne ! Les personnages sont si bien présentés qu'on ne peut que s'y attacher, même le garçon au coeur de pierre m'a touchée !

En bref, une très belle découverte que je prendrais plaisir à relire encore et encore. Je ne peux que conseiller cette jolie petite bande-dessinée !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur) 

1 commentaire:

  1. J'avais déjà repéré cet album et il est sublime. J'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer