Menus déroulants

mardi 12 janvier 2016

Les coeurs brisés Tome 1 de Amelia Kahaney

Un chouette roman que j'ai trouvé très sympathique à lire. J'ai trouvé le dénouement assez inattendu et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai juste un gros regret concernant la fin, que j'ai trouvée très frustrante. A part ça, l'histoire est intriguante, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas et cette lecture fait agréablement passer le temps.
Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé. Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
Au départ, c'est la couverture qui m'a fait prendre ce livre en main. J'ai lu la 4ème de couverture et j'ai tout de suite voulu en savoir plus. Et je ne le regrette pas car j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Je me suis assez vite attachée à Anthem et sa meilleure amie Zarah. Par contre, j'ai rapidement détesté Will et je dois avouer que la rencontre de notre héroine avec Gavin m'a fait rêver. Il est vrai que j'ai trouvé que tout allait vite entre eux, c'est limite s'ils ne tombe pas amoureux au premier regard, sans même se connaître et j'ai trouvé ça un peu exagéré. M'enfin bon, c'est un roman, ça sert aussi à vendre du rêve alors je me suis laissée emporter avec plaisir dans leurs petites rencontres en cachette.

Lorsque Gavin est kidnappé, Anthem ne vit plus que pour le retrouver. Malheureusement, un accident la fait mourir et, heureusement pour elle qu'un jeune homme (Ford) l'a ammenée dans le laboratoire clandestin où un nouveau coeur (mécanique, bionique) l'attendait. Ce nouvel organe lui offre des capacités qu'elle n'avait pas avant et ces nouveaux "pouvoirs" ne seront pas de trop pour l'aider à retrouver les membres du Syndicat à l'origine de l'enlèvement de Gavin.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Anthem et Ford. Le jeune homme devient vite un ami indispensable et elle s'y attache plus vite qu'elle ne le voudrait.

Les révélations de la fin du roman m'ont vraiment surprises, je ne m'attendais pas à un dénouement pareil et j'ai beaucoup aimé. Un petit point négatif cependant, c'est la toute fin... Non mais quel auteur termine un roman en faisant descendre son héroîne dans une cave et en terminant avec des mots de ce genre "Elle s'engouffre dans l'obscurité"? Si ça c'est pas frustrant !!!

En bref, une belle découverte. Il me tarde de lire la suite !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire