Menus déroulants

mardi 9 février 2016

Baby Challenge Science-Fiction 2016


Allez, je ne résiste pas et je m'inscris à un Baby Challenge cette année (et à un seul)!
Et pour la première fois, je me lance dans la catégorie Science-Fiction !

Le but de ces challenges est de lire le plus possible de livres d'une sélection donnée. Chacune est obtenue en fonction des votes des membres sur les fiches bibliomania des livres. Elle correspond aux 20 titres les plus plébiscités autour d'un même genre : Fantasy, Fantastique, Bit-Lit, Chick Lit, Théatre, Thriller.... Pour les séries, nous ne tenons compte que d'un seul tome par liste, pour qu'une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection.

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse. Le but est d'arriver au perfect, à 20/20 au 31.12.2016 ! Ou du moins d'essayer, sachant qu'il existe différents paliers, correspondant à différentes récompenses. A vous de voir quel palier vous souhaitez atteindre si d'aventure vous sentez que le perfect est infaisable.

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Voici la liste (plutôt tentante je dois dire) :

01 - Série  - Chroniques Lunaires de Marissa Meyer (dans ma PAL)
02 - Série - Time Riders d’Alex Scarrow (dans ma PAL)
03 - Série - Traqué d’Andrew Fukuda (dans ma PAL)
04 - Série - Thursday Next de Jasper Fforde
05 - Série - Hunger Games de Suzanne Collins
06 - Série - Hypérion / Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons
07 - Série - Le Chaos en marche de Patrick Ness (dans ma WL)
08 - La Horde du Contrevent d’Alain Damasio
09 - Série - Insaisissable de Tahereh Mafi
10 - Série - Les Insoumis de Alexandra Bracken (dans ma PAL)
11 - Série – The Book of Ivy d’Amy Engel
12 - Série - Enclave de Ann Aguirre (dans ma PAL)
13 - Série - Bone Season de Samantha Shannon (dans ma WL)
14 - Série - Nox de Yves Grevet (dans ma WL)
15 - Série – Phobos de Victor Dixen
16 - Série – La Déclaration de Gemma Malley (dans ma PAL)
17 - Série - Dune de Frank Herbert   
18 - Série - Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
19 - Série– La Quête des Livres-Mondes de Carina Rozenfeld (dans ma PAL)
20 - Série - Entre chiens et loups Malorie Blackman

JOKERS
01 - Série - Les Fragmentés de Neal Shusterman (dans ma PAL)
02 - Série - Legend de Marie Lu (Dans ma PAL)
03 - Série – Wang de Pierre Bordage
04 - Série – La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld
05 - Série – In the after de Demitria Lunetta (dans ma WL)

Je vise minimum le 8/20, ce qui est tout à fait faisable puisque je commence avec 4/20 et que j'ai déjà 9 livres dans ma PAL. Pour ce qui est du reste, j'ai ajouté pas mal de titres à ma Wish List suite à ce challenge justement. A voir s'ils arrivent un jour dans ma PAL !


Mon évolution dans ce challenge :
09/02/2016 => 4/20

1 commentaire:

  1. J'adore ces challenges mais je ne les tiens jamais ^^.
    Bonne chance en tout cas :)

    RépondreSupprimer