Menus déroulants

lundi 15 février 2016

Blue Heron Tome 2 - Sans plus attendre de Kristan Higgins

Une chouette petite romance qui a réussi à me faire rire et même pleurer. Même si j'ai souvent eu envie de mettre des claques à Tom, je n'ai pu qu'aprécier son charme. Honor est un personage auquel j'ai eu très facile à m'indentifier et à m'attacher. Et c'est un réelle plaisir que de retrouver la famille Holland et leur cercle d'amis !
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est de retrouver la famille Holland et les personnages que j'avais déjà découverts dans le premier Tome de "Blue Heron". Quel plaisir de revoir Faith et Levi, de voir qu'ils forment un joli petit couple on ne peut plus amoureux ! Quelle joie d'apprendre que Pru et Carl continuent leur vie de "vieux" mariés en multipliant les ébats sexuels dans des lieux publics en tout genre. Quel bonheur de retrouver l'humour et les taquineries de Jack ainsi que les disputes de Pops et Goggy. J'avoue, dans le Tome précédent, Honor ne m'avait pas marquée, elle était un peu passé inaperçu. Et finalement on comprend pourquoi, c'est la sœur du milieu, celle qui n'a rien d’exceptionnel... enfin, c'est ce qu'on croit avant de lire ce roman...

Car ici, c'est bel et bien d'Honor qu'il s'agit et j'ai été ravie de pouvoir la découvrir dans cette jolie petite romance (jolie et compliquée). J'ai beaucoup aimé ce personnage et je me suis facilement identifiée à elle. J'ai juste adoré les passages qui concernaient ses ovaires (parfois/souvent hilarantes leurs interventions). Il y a juste sa chienne, Spike que je n'ai pas aimée. J'aime pas les petits chiens qui tiennent des sacs à mains, ces petites bêtes hargneuses qui ne pensent qu'à grogner et à mordre. Enfin, question de goût, je préfère les chats ou les gros chiens style Golden Retriever).

Pour parler un peu des hommes de l'histoire, ces hommes qui font chavirer le cœur de notre héroine...

Il y a tout d'abord Brogan, le meilleur ami d'enfance d'Honor. Le beau mec duquel elle est amoureuse depuis toujours sans rien oser lui dire... jusqu'au jour où, elle prend son courage à deux mains pour se prendre la déception de sa vie ! Que dire sur Brogan... ? Au début, j'ai un peu craqué pour lui, je dois l'avouer. Mais très vite, je l'ai trouvé de plus en plus pathétique, genre petit toutou pot de colle et désespéré. Dommage !

Ensuite il y a Tom, le mec qui ne passe pas inaperçu, celui qui fait craquer toutes les filles. Dès le départ j'ai flashé sur lui (comme beaucoup sans doute). Bien sûr, lors de sa rencontre avec Honor, il ne donne pas envie d'en savoir plus sur lui. Mais au plus on le croise et au plus il intrigue. Je suis vite tombée amoureuse, le préférant à Brogan, sans l'ombre d'une hésitation ! Bon, un gros point négatif quand-même, c'est qu'il est trop sur la réserve ! Combien de fois n'ai-je pas eu envie de lui mettre des claques ?! Je n'ai pas compté mais c'était beaucoup ! Il m'a trop souvent fait lever les yeux au ciel. M'enfin, on lui pardonne tout ça, surtout à la fin !

Et quelle fin !!! Il n'est pas facile de me faire pleurer devant un bouquin, mais je peux vous dire que Kristan Higgins a gagné le pari de me débarrasser de toutes les larmes de mon corps !!! J'ai vidé un paquet de mouchoir entier alors que j'étais dans le train, lol !!!

Bref, une très chouette romance et je dois dire qu'en ce qui concerne Blue Heron, j'en redemande !!!

Ma note : 4/5 (Très bien)

Livre lu dans le cadre du Challenge des Sagas 2016

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de découvrir cette auteure et cette saga pourrait être pas mal :)

    RépondreSupprimer