Menus déroulants

mercredi 9 mars 2016

Animae Tome 3 - Le cauchemar du chien de Roxane Dambre

Qu'est-ce que j'aime cette saga !!! J'ai tout autant apprécié ce 3ème Tome que ses prédécesseurs, les aventures de Lou et de son équipe sont vraiment pasionnantes et je ne me lasse pas de les suivre dans leurs enquêtes. L'arrivée de Rex a apporté un petit quelque chose, j'ai beaucoup aimé ce chien et j'espère le retrouver dans le 4ème et dernier Tome.

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! » Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

Encore un tome passionnant que je n'ai pas pu fermer avant la fin ! Bon, j'avoue, à certains moment, mon esprit vagabondait un peu ailleurs et je me perdais un peut dans les explications, mais j'ai tenu le cap et j'ai été happée par cette nouvelle histoire. L'intrigue était aussi captivante que lors des deux derniers Tome et je dois dire que mêler les extraterrestres aux Chalcrocs et aux Daërwolf, ça fait un chouette mélange de créatures fascinantes.

J'aime toujours autant le personnage de Lou, cette fille est juste géniale. Elle sait se battre, elle a de l'humour et puis, elle se transforme en panthère ! Bref, impossible de s'ennuyer une seule seconde avec elle. Et alors j'aime de plus en plus Arthur ! Je me suis vite attachée à lui dans le 1er Tome et je dois dire qu'au plus il évolue, au plus je l'adore ! Concernant Benjamin, je continues à avoir de l'affection pour lui, mais c'est moins fort qu'au début, je ne sais pas pourquoi. Quant à Joshua... Et bien c'est Joshua... je craque !

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette saga (en dehors des personnages tous plus attachants les uns que les autres), c'est qu'il y a une sorte de double enquête. Tout d'abord, il se passe quelque chose chez les humains et ce sont les services secrets qui étudient le bazar afin de régler le problème. Et parallèllement, les Daërwolf sont mis à contribution pour se battre contre les Chalcrocs, toujours plus méchants et forts. Et cette fois-ci, on parle un peu de paranormal puisque l'équipe de Joshua doit enquêter sur des lumières dans le ciel. Moi qui suis fascinée par une possible présence extraterrrestres, je n'ai pu qu'aimer ça !

Bref, encore un tout bon "Animae" et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite. Moi qui ne suis pas très "Bit-Lit", je suis une grande fan de celle-ci et j'en redemande !!!

Ma note : 4/5 (Très bien)

Livre lu dans le cadre du Challenge des Sagas 2016

1 commentaire: