Menus déroulants

jeudi 31 mars 2016

Animale Tome 0 - Tambours dans la nuit de Victor Dixen

J'ai lu tellement de bien de cette saga que j'ai voulu commencer par le prélude pour me donner une idée de ce qui m'attendais. Et bien j'ai été grandement déçue par ce Tome 0 et j'espère vraiment que les suites n'auront pas grand chose à voir avec ça car je n'ai pas aimé ! Je ne m'attendais pas à ce que ça parle de guerre.
Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE - La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
J'ai découvert l'auteur avec "Phobos" et j'ai tellement adoré que j'ai eu envie d'en lire plus de lui. Je me suis donc renseignée et je suis tombée sur la saga "Animale". A première vue, je n'étais absolument pas tentée par cette lecture car la couverture ne me plaisait pas beaucoup. Je suis tout de même passée au dessus et j'ai été lire des avis. Apparemment, cette série compte de nombreux fans, c'est pourquoi j'ai commencé à m'y intéresser.

Lorsque j'ai vu qu'il existait un prélude, je me suis dit que ça serait bien de commencer par ça afin de me familiariser avec l'univers mis en place. Et bien franchement, j'espère que les suites ne seront pas du même genre ! J'avoue, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds... Et j'étais loin de m'attendre à tomber sur un récit de guerre. Vu mon état psychologique du moment, je n'ai absolument pas besoin de ce genre de lecture et cette surprise ne fût donc pas bonne pour moi.

Au départ, je pensais que la partie "guerre" n'était qu'une sorte de prélude et que l'histoire allait changer dans les chapitres suivants. Ce ne fût pas le cas. En fait, on suit un type, nommé Pierre, qui est tambour dans une armée. On suit son quotidien, il se bat pour la France et son empereur (Napoléon à l'époque) et on est embarqué avec lui dans les batailles. 

Heureusement que ce prélude est cours (genre nouvelle) parce que je l'aurais abandonné si ça n'avait pas été le cas. Enfin, j'ai quand-même "gaspillé" une soirée à ça !

Je lirais bien évidemment les autres Tomes car je fais confiance en l'auteur pour m'entraîner dans une intrigue autrement plus intéressante. Et vu les avis que j'en ai lu, ça me ferait du mal de passer à côté de ça. Mais il est fort probable que si ça commence par des scène de guerre, je le referme pour me plonger dans autre chose...

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

2 commentaires:

  1. Peut être que tu aurais dû commencer avec le tome 1 qui est le réel commencement de l'histoire. En tout cas, cette saga qui est une réécriture de boucle d'or me tente quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne l'as pas encore lu non plus ?
      En tout cas, je ne vais pas m'arrêter à ce HS, je compte bien lire le Tome 1 !

      Supprimer