Menus déroulants

jeudi 17 mars 2016

Crossfire Tome 4 - Fascine-moi de Sylvia Day

Et bien contre toute attente, j'ai apprécié cette lecture alors que je m'étais royalement ennuiée lors du Tome précédent ! Bon, j'avoue que ça commence tout de même à être assez long et à tourner en rond, il ne se passe rien de bien passionnant, mais j'ai tout de même passé un chouette moment avec Eva et Gideon. En espérant tout de même que l'auteur ne s'éternise plus trop avec cette série !
Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.
A la base, je n'étais pas spécialement motivée à me plonger dans ce 4ème Tome. Il faut dire que le Tome précédent m'avait laissé un goût de "Trop répétitif". Et puis, je l'ai tiré au sort pour mes lectures du mois et je me suis dit que si ça pouvait me permettre de terminer enfin cette saga, alors autant que je m'y mette tout de suite. Et puis bizarrement, je l'ai lu assez vite (même si j'ai fait une pause pour me consacrer un autre roman, reçu en partenariat) et j'étais même plutôt à fond dedans.

Il est vrai que depuis le début, je me suis bien attachée à Eva et Gideon et heureusement pour cette saga. Car si je n'avais aucune affection pour ce duo, j'aurais vite abandonné. Autant ils sont géniaux quand ils sont bien ensemble, autant j'ai envie de leur mettre des baffes quand ils se disputent. Leurs petits jeux du "Je fais une connerie-je te fait du mal-je te fuis-je te saute dessus-on se réconcilie" est un peu lassant à la longue...

En fait, le problème de cette saga reste le même depuis le début, à savoir qu'on n'avance pas vraiment. Oui, on sait quelles sont les raisons pour lesquelles les personnages sont ce qu'ils sont, on connaît leur passé respectif, on sait ce qu'ils ont vécu mais après... Rien. Malgré les difficultés qu'ils traversent, Eva et Gideon s'accrochent, entre disputes et réconciliations. Les scènes de sexe étant (selon moi, qui ne suis pas une habituée de ce genre de lecture) de plus en plus chaudes (et sympas à lire). Après, je ne vois pas du tout où ça nous mène.

Et justement, j'ai un peu peur que Sylvia Day continue à nous entrainer comme ça je ne sais où. En terminant ce Tome 4, j'ai appris qu'il y en avait un 5ème de prévu... Pourquoi ?! Ca se traine en longueur et j'aimerais que l'auteur en vienne enfin à la conclusion, qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. J'ai très envie de terminer cette série et je lirai donc (en principe) tous les prochains Tomes qui sortiraient, mais j'espère vraiment qu'ils ne seront plus trop nombreux.

Bref, pour moi ce 4ème Tome n'était pas vraiment utile, ça tourne en rond, mais j'ai tout de même été contente d'y trouver du divertissement et une lecture sans prise de tête.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Livre lu dans le cadre du Challenge des Sagas 2016

1 commentaire:

  1. J'ai bien envie de découvrir Sylvia Day mais avant, j'ai d'autres priorités ^^.

    RépondreSupprimer