Menus déroulants

vendredi 4 mars 2016

Masse Critique de Babelio [08]

Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver dans la liste des privilégiés à qui Babelio envoie des mails pour remporter des livres en échange d'une critique, mais j'y suis bel et bien ! Et ce pour mon plus grand plaisir, d'autant que cette fois-ci, c'est un Karine Giebel qui m'a été proposé ! Vous pensez bien, qu'adorant cette auteure, je ne pouvais que sauter sur l'occasion et m'inscrire !

Malheureusement, j'avais vu le mail le jour après sa réception, et je sais bien que ce sont les premiers inscrits qui ont la chance de gagner le livre. Du coup, je me suis dit que je n'avais aucune chance cette fois, j'avais été trop lente. Mais bon, qui ne risque rien n'a rien, comme on dit !


Et non !!! Et j'ai bien fait de tenter ma chance car... j'ai été sélectionnée, Youhou !!!!


« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.
Vivement le trouver dans ma boîte aux lettres, j'ai déjà hâte de le lire !!!

A bientôt pour mon avis !

Merci à la Masse Critique de Babelio
et aux editions "Belfond"
pour ce partenariat !

2 commentaires:

  1. Félicitations ! :)
    J'ai vu que mardi il y en avait une nouvelle spécial jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Je l'ai reçu hier et l'ai commencé hier soir, j'ai un mal fou à le fermer pour bosser, j'suis à fond dedans ! Pour l'instant il est vraiment genial (150 pages lues).

      J'ai aussi vu pour la Masse Critique Jeunesse. J'ai déjà fait quelques repérages pour me faciliter les choses mardi prochains, comme ça je saurai déjà quoi cocher ;-)

      Supprimer