Menus déroulants

lundi 28 mars 2016

Série : "The Whispers" Saison 1

Juste "Whaou" ! Qu'est-ce que j'ai adoré cette première saison ! Une vraie petite merveille ! Tout y est rassemblé pour me faire frissonner devant mon écran : Des personnages attachants et intéressants, une intrigue remplie de suspense, une histoire passionnante et un sujet qui n'a pas manqué d'éveiller ma curiosité. Bref, j'ai adoré !!!
Les restes d'un avion militaire américain, disparu trois mois auparavant lors d'une mission de reconnaissance dans le cercle arctique, sont retrouvés à 6 500 km, dans le désert du Sahara. L'avion, qui se trouve pris dans une gigantesque masse de fulgurite dont la formation ne parait pas naturelle, semble ne jamais avoir touché le sol mais avoir été déchiqueté dans les airs. Il n'y a aucune trace du pilote. Entre temps, dans les environs de Washington D.C., des enfants sont poussés par une force invisible à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Un « ami invisible » les guide dans, ce qui pour eux, est un jeu qu’ils doivent maintenir secret car les adultes ne pourraient pas comprendre. Claire Bennigan, un agent du FBI spécialiste de l’enfance, reprend du service après un long arrêt à la suite du décès de son mari dans un accident d’avion. Elle et l’agent Jossup Rollins sont chargés de mener l’enquête, sans se douter que la course contre une invasion extraterrestre vient de commencer…
A la base, je n'avais pas vraiment prévu de suivre cette série (Je suis plus bouquin que télé et je me dit que le temps passé devant mon écran me prive de lecture). Et puis, plusieurs personnes m'en ont dit du bien et j'ai été intriguée. Du coup, j'ai regardé le premier épisode et j'ai directement été accroc !

Un ami imaginaire qui pousse les enfants à commettre des actes criminels, c'est intriguant et ça touche un peu tout le monde. A partir du moment où on est parents, on se sent vite concerné en se disant "Et si ça arrivait à ma fille / mon fils ?". Bien évidemment (et je ne spoile rien puisqu'on en parle dans le synopsis), on comprend très vite que cet ami imaginaire n'est pas si imaginaire que ça et qu'il s'agit en fait d'une entité extraterrestre en train de préparer quelque chose... mais quoi ?! Une invasion ?! Et bien ça, on ne l'apprend que durant le dernier épisode !

Les personnages deviennent très rapidement attachants, que ce soient les adultes ou les enfants.et on comprend bien le désarroi des pauvres parents qui voient leurs enfants communiquer avec un être invisible. De quoi en effrayer plus d'un, surtout quand on voit ce que sont capables de faire nos petites têtes blondes. Brrrr, ça fait froid dans le dos.


Le sujet d'une invasion extraterrestre m'a vraiment passionnée. J'avais vraiment hâte de savoir ce que voulait Drill et ce qui arriverait à nos héros. Forcément, les adultes cherchent à découvrir ce qui se passe, et au plus ils apprennent à connaître Drill, au plus ils cherchent un moyen de se débarrasser de lui. Mais comment exterminer une entité invisible qui ne communique qu'avec les enfants ? D'autant que les enfants, eux, le prennent vraiment pour un ami !

Bref, à chaque épisode, je finissait avec des frissons partout, à vouloir en savoir plus ! Et lorsque je suis arrivée à la fin du dernier épisode, j'ai failli hurler ! Arrrrghhhhhhhhh !!! Combien de temps va-t'il falloir attendre pour la saison 2 ?! Cette fin est juste trop frustrante ! Et après, qu'est-ce qu'il se passe ?!!! Je veux savoir !!! Je vais devoir lire beaucoup pour oublier cette frustration !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

1 commentaire: