Menus déroulants

samedi 16 avril 2016

Gideon's Cove Tome 1 - L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Cette romance est un excellent divertissement, j'ai passé un très bon moment avec Maggie et j'ai pris beaucoup de plaisir à rire des situations gênantes dans lesquelles elle se retrouve assez régulièrement. Bien qu'il n'y ai aucune surprise, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux que la recommander !
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
J'avais envie d'une petite lecture légère et, je ne sais pas pourquoi, je me suis directement tournée vers cette auteure. Je savais que grâce à elle, je passerai un agréablement moment et qu'en plus, je rirai probablement. C'est un peu par hasard que j'ai choisi celui-ci. J'avoue, je n'ai pas lu le résumé avant de faire ma sélection. J'aimais bien la couverture et ça m'a suffit ! C'est quand j'ai été décidée que j'ai finalement lu la 4ème de couverture et j'ai tout de su que je n'avais pas fait un mauvais choix. En plus, j'ai découvert qu'il était le premier tome d'une série dédiée à Gideon's Cove. Le hasard fait donc bien les choses, j'aurais été dégoutée de commencer par un autre de cette saga.

J'ai tout de suite trouvé Maggie très sympathique. Même si je ne voudrai pas spécialement être à sa place, j'aime sa vie. Elle est la gérante d'un "diner", de ce fait, elle connaît beaucoup de monde. Et elle a de très bonnes relations avec tous. En plus de s'occuper de son établissement, elle livre des repas à des personnes âgées, elle aide sa voisine, elle fourni de la nourriture pour une association. Et puis, comme si elle n'en faisait déjà pas assez, elle rencontre le Père Tim (duquel elle tombe éperdument amoureuse avant même de connaître sa situation) et l'aide donc avec les activités de la paroisse. Bref, quand on voit tout ce qu'elle fait, pas étonnant qu'elle ne trouve personne...

J'ai beaucoup apprécié de voir les liens qui l'unit à sa sœur jumelle Christie. C'est beau comme relation. Christie a tout ce que Maggie voudrait (un mari attentionné et aimant, une petite fille adorable), mais Maggie parviens à ne pas la jalouser, et à être heureuse pour elle.

Pour parler un peu des hommes de l'histoire, il y a bien évidemment le Père Tim. Malgré le gros coup de foudre qui fait que Maggie en est folle, j'ai eu du mal à craquer pour lui. Peut-être est-ce son statut de prêtre, mais je l'imaginais trop vieux pour m'intéresser à lui (la 50aine). A ce niveau-là, je pense que Malone correspondait mieux à notre héroïne mais il faut bien dire ce qu'il est, c'est un rustre et j'ai également eu du mal à m'attacher à lui.

Si non, je dois dire que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Maggie, car, comme elle, j'ai eu un petit crush pour un prêtre (j'étais ado et le mot "prêtre" n'était pas écrit sur son front). Bon, moi perso ça ne m'a pas mise dans le même genre de de situation gênante puisque je l'ai oublié dès que j'ai sû (c'est à dire, très vite quand-même, lol). 

En tout cas, j'ai trouvé ça chouette et divertissant comme histoire et j'ai déjà commencé à la recommander !

Ma note : 4/5 (Très bien)

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL et pour cet été, il pourrait être pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, une super lecture pour l'été ;-)

      Supprimer