Menus déroulants

mercredi 4 mai 2016

Animae Tome 4 - Le rire de la hyène de Roxane Dambre

Je suis à la fois heureuse et triste d'avoir lu ce 4ème Tome. Heureuse car j'ai encore une fois adoré suivre Lou et ses amis dans leurs aventures. Et triste parce qu'il s'agit ici du dernier volet de la saga. Certes, l'histoire se termine de façon à ce qu'une suite n'est pas indispensable, mais j'aime tellement cet univers que j'aurais aimé que ça continue !
Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !  
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

J'ai un peu hésité avant de me plonger dans ce 4ème et dernier Tome car je savais qu'après, ça en serait fini des aventures de Lou ! J'ai tellement adoré cette série que je ne voulais pas la quitter. En même temps, en plus du résumé, il faut bien dire que c'est le petit nombre de Tomes qui m'a poussé à commencer cette saga Bit-Lit. Je n'aime pas les séries à ralonge. Celle-ci est juste parfaite !

Je dois dire qu'à force, je ne sais plus quoi dire sur cette saga. Car même si chaque Tome est différent, ils ont tous un peu le même schéma. A savoir que Lou et son équipe luttent contre le terrorisme à Paris et, parallèllement, Lou et ses compagnons les Daërwolfs se battent contre des Chalcrocs toujours plus nombreux, puissants et malins.

Cet univers me plait vraiment beaucoup. Je pense que vous savez combien j'adoooooore Lou ainsi que les autres personnages récurents de l'histoire. Joshua est un fiancé formidable. Benjamin est l'ami dont tout le monde rêve. Arthur est attachant au possible. Une fois passé à travers la carapace d'Isabelle, on ne peut que l'aimer. Et ça, ce n'est que pour l'équipe de Lou au DCRI. Après, il y a tous les Daërwolfs dont la loyauté n'est plus à prouver.

J'ai juste un petit regret par rapport à un personnage, c'est qu'on parle beaucoup de la mère de Lou, Aigle, et qu'au final, elle n'intervient que très peu (voir pas du tout en fait). Franchement, je m'attendais à une énorme bataille finale dans laquelle Aigle se retrouverait face au chef des Chalcrocs. Et finalement, il n'en n'est rien. En même temps, ce n'est qu'un petit regret car il faut bien avouer qu'Aigle n'est jamais fort présente. Elle est là, mais plutôt effacée. Du coup, on a l'habitude de ne pas la voir dans les bagares.

Oh comme je suis triste que ce soit terminé ! Il est vrai qu'une suite n'est pas indispensable, mais la curiosité me donne envie d'en savoir plus sur le futur de mon héroîne favorite. Enfin, je m'y ferais !

Bref, une saga que je ne peux que conseiller, surtout à ceux qui ne sont pas trop fan de la Bit-Lit mais qui ont tout de même envie d'essayer. Vous ne le regretterez pas !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire