Menus déroulants

lundi 9 mai 2016

Masse Critique de Babelio [10]

Je ne vous présente plus la Masse Critique de Babelio, qui organise régulièrement des actions privileges de partenariat ! Personnellement je suis fan car j'ai déjà eu l'occasion de faire de belles découvertes grâce à eux !

Cette fois-ci, j'ai reçu un mail pour me proposer de recevoir "L'heure bleue" en échange d'une critique. J'ai lu le résumé et je me suis inscrite. Et c'est hier que j'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais été sélectionnée pour recevoir un exemplaire de ce roman de Elsa Vasseur.



Zoé se sent toujours responsable à dix-sept ans de la mort accidentelle de son petit frère Nino, dix ans auparavant. Elle ne parvient pas à surmonter sa culpabilité ni à renouer le contact avec sa mère, qui vit en résidence psychiatrique depuis l'accident. Lorsque Lise, une camarade de terminale, l'invite à passer l'été en Grèce pour s'occuper de son neveu Ben, Zoé accepte sur un coup de tête. Elle se retrouve alors plongée dans l'intimité de la flamboyante famille Stein ou règnent les non-dits et les faux-semblants. Dans la somptueuse villa qui domine la mer, Zoé peine à saisir les clés de cet univers lisse et clinquant qui n'est pas le sien. Que s'est-il passé avec la précédente baby sitter pour qu'elle refuse de garder Ben pendant les vacances ? Et de quoi souffre Rose, la splendide soeur de Lise qui crée un malaise à chacune de ses apparitions ? Adam, son mari, semble l'ignorer totalement et ne pas être non plus tout à fait à sa place au sein de sa belle-famille. Prise dans le chassé-croisé des tensions et des manipulations qui s'exacerbent sous le soleil, Zoé va vivre une épopée intime qui fera resurgir les fantômes de son passé et la fera entrer sans ménagements dans l'âge adulte.
A bientôt pour mon avis !

Merci à la Masse Critique de Babelio
et aux editions "
Robert Laffont" pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire