Menus déroulants

mardi 21 juin 2016

A la vie, à la mort / À toi pour toujours de Colette McBeth

Un bon thriller avec du suspense et une histoire bien ficelée. J'ai apprécié ma lecture et je ne peux que la recommander. L'auteure m'a emportée dans cette intrigue et m'a emmenée vers une fin à laquelle je en m'attendais pas. Bref, chouette découverte !
Certaines amitiés s'essoufflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours. Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. À l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement liées mais les rôles sont inversés. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son petit ami ; Clara, elle, perd peu à peu le contrôle de son existence. Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ?
Je pense que je n'aurai jamais été ammenée à lire ce roman si une amie ne m'en avait pas parlé avec autant d'enthousiasme. Je ne sais pas comment elle l'a elle-même découvert, mais on peut dire qu'elle l'a beaucoup aimé et elle me l'a donc vivement conseillé. Vu sa façon d'en parler, je n'ai pas pu attendre et je l'ai lu dès que j'ai eu fini mon livre en cours. Au départ, le résumé ne me tentait pas plus que ça. C'est vraiment l'engouement de mon amie à son égard qui m'a motivée.

Je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à accrocher à Rachel, ni à Clara d'ailleurs. En fait, le seul que j'ai vraiment apprécié, c'est Jake, le collègue et ami de Rachel. Malgré toutes les merdes qui tombent sur les épaules de cette dernière, Jake reste présent pour la soutenir et l'aider. Malgré ce que tout le monde dit et pense, il est là et il la croit, lui fait confiance. Ne sachant pas moi-même si je pouvais me fier à elle, j'ai trouvé sympa de voir qu'elle avait quelqu'un sur qui s'appuyer.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Cependant je n'ai pas réussi à être vraiment "à fond dedans". L'auteure m'a entrainée dans son intrigue, mais je ne me suis pas sentie happée par cette histoire. Certes, il y a du suspense et il me tardait de savoir comment ça allait finir mais une fois le livre fermé, mon esprit ne restait pas auprès des personnages comme ça m'arrive souvent avec les thrillers. Il manquait un petit quelque chose, et je suis bien incapable de dire quoi ! Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour ce genre de lecture, tout simplement.

En bref, une bonne lecture tout de même et je ne peux, à mon tour, que la recommander aux amateurs du genre.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop fan des thrillers alors je pense que je vais passer mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu n'aimes pas les thrillers, ce n'est pas une lecture que je te conseille.

      Comme on dit "Il en faut pour tous les goûts" ;-)

      Supprimer