Menus déroulants

lundi 6 juin 2016

La sélection Tome 4 - L'héritière de Kiera Cass

Une lecture fraiche et divertissante, des personnages attachants et intéressants, un univers de belles robes et de paillettes. Je continue à adorer cette saga et je ne peux que la conseiller à tous et toutes.
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la Sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre Sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa Sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
J'avoue, j'ai eu du mal à me décider à sortir ce 4ème Tome de ma PAL. Quand j'ai su que la Sélection recommençait, mais cette fois-ci avec la fille d'America et Maxon, je me suis dit que ça risquait d'être un peu la même chose que la trilogie précédente. J'avais tellement aimé les 3 premiers tomes que j'avais peur d'être déçue par celui-ci. Finalement, j'avai envie d'une lecture fraiche et légère et j'ai donc décide de m'y mettre.

Effectivement, le concept est plus ou moins le même. Eadlyn (quel joli prénom, j'adore !), la future reine, doit choisir parmis 35 hommes celui qui sera son roi. Forcément, elle n'en n'a pas envie (si non ça ne serait pas marrant) et est bien décidée à finir cette Sélection sans mari. Et puis comme les choses ne se passent jamais comme on le veut, elle fini par s'attacher à quelques jeunes hommes, remettant en questions ses précédentes décisions. 

Cette fois-ci, plus de renégats... Le palais n'est donc plus attaqué et le suspense en découlant doit se trouver ailleurs. On découvre vite que le peuple ne s'habitue pas à la chute des castes et c'est donc lui qui "fou le bordel" et qui doit être apaisé. Eadlyn ne semble pas être une princesse très aimée et elle se bat donc entre sa place de future monarche et celle de future épouse.

Heureusement, elle peut compter sur les garçons pour la divertir. Mes chouchous sont un peu les mêmes que les siens et, même si mon choix personnel s'est vite arêté, je comprends que son coeur balance, car chacun semble avoir quelque chose d'important (et de different) à offrir. Elle a également trois frères (dont un jumeau), toujours près à lui rendre service ou à la protéger. 

On dirait que je vous ai mis la puce à l'oreille et que vous vous demandez sur qui s'arrête mon choix... Parlons donc de mes Sélectionnés favoris. Hale semble avoir beaucoup d'assurance et ça me plait beaucoup, tout autant que son goût pour la mode d'ailleurs. Henry est tout mignon, tout gentil, très attentifs (voir même, carrément aux petits soins), et selon moi, la langue ne doit pas être une barrière, je l'aime beaucoup. Kile... Kile ! Et bien au départ, je ne l'appréciais pas beaucoup et puis au fur et à mesure, il est devenu l'un de mes préférés et, en toute honnêteté, je le verrais bien finir roi aux côtés d'Eadlyn, ils feraient un beau duo !

Mais malgré ce joli tiercé, mon petit chouchou n'est autre qu'Erik. J'ai l'impression qu'on peut tout partager avec lui, qu'il serait un bon compagnon de route et de vie. Et le fait qu'il ne fasse pas partie des Sélectionnés (il est le traducteur d'Henry) me fait penser qu'il pourrait bien être l'élu, car la princesse n'est pas du genre à rester sur des sentiers tout tracés.

Bref, il me tarde de lire la suite pour savoir qui sera son future mari car, vu les hommes qui restent à la fin de ce 3ème Tome, je peux dire que le choix va être difficile !

Une lecture sympathique et divertissante, j'ai été ravie de retrouver cet univers et je ne peux que conseiller ce roman à tous et toutes.

Citation(s) :
- Les maths cool ? C'est un oxymore.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

1 commentaire:

  1. J'ai ce tome 4 dans ma PAL depuis quelques moi et il faut vraiment que je le lise :)

    RépondreSupprimer