Menus déroulants

mercredi 20 juillet 2016

Breathing Tome 2 - Ma raison d'espérer de Rebecca Donova

J'ai trouvé ce 2ème Tome un peu moins passionnant que le 1er: J'ai souvent eu envie de secouer Emma et de lui mettre des baffes. J'ai également trouvé qu'on tournait un peu en rond. Cependant, j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment avec ce roman. 
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…
Beaucoup des avis que j'avais lus concernant ce second tome disaient que celui-ci était moins bien que le premier, et du coup, j'étais assez mitigée quant à mon envie de le lire. Bon, celà dit, j'ai démarré cette lecture en ne mettant pas la barre trop haut et je n'ai donc pas été déçue.

Comme dit dans la 4ème de couverture, Emma donne une seconde chance à sa maman qui l'a abandonnée. C'est très noble de sa part, mais franchement, j'ai souvent eu envie de la secouer ! Emma est beaucoup trop gentille ! Après tout ce qu'elle a vécu dans le Tome 1, je ne comprends pas comment elle peut ne pas être un peu plus "rebelle". Elle encaisse, elle encaisse et elle encaisse encore en espérant que ça ira mieux après. Du coup, ça tourne un peu en rond...

Heureusement, il y a sa relation avec Jonathan qui vient pimenter un peu les choses. Quoi que là aussi, j'ai eu envie de mettre des baffes à notre héroine. Elle se retrouve dans une sorte de triangle amoureux et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte ! On a envie de lui hurler "Mais ouvre les yeux bon sang !!!". A côté de ça, elle continue sa petite amourette avec Evan et continue également à ne pas lui parler de ce qu'elle vit avec sa mère. Bref, elle est bien entourée (n'oublions pas Sarah, qui est une super meilleure amie) mais quand il s'agit de parler de ses problèmes, elle s'isole. Et ça énerve !!!

Au final, j'ai l'impression de n'avoir que des critiques à dire à propos de ce roman et pourtant, j'avais toujours du mal à le lâcher (on voit que j'étais en congé, j'ai eu beaucoup moins de temps pour la lecture), c'est que je l'ai tout de même bien aimé !

Bon, en conclusion, j'ai passé un bon moment, mais honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un 3ème Tome et je me demande donc où celui-ci va nous emmener.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis quelques temps déjà et il serait temps de commencer cette saga ^^

    RépondreSupprimer