Menus déroulants

lundi 4 juillet 2016

Coktail tome 1 - Wallbanger d'Alice Clayton

Ce 1er Tome m'a offert un moment de lecture très agréable, je souriais toute seule devant mon livre. J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvée légère et fraiche. Caroline et Simon sont des personnages que j'ai trouvé très attachants et intéressant et je me suis bien amuse en leur compagnie. Bref, une saga qui démarre bien pour moi !

Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O. En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O. Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...
J'avoue, la couverture n'est pas innocente quant au fait que j'ai ajouté ce livre dans ma PAL, elle ne l'est pas non plus quant à mon choix de lecture là, maintenant. J'avais envie de quelque chose de léger, d'une histoire qui pourrait me faire sourire, m'apporter de la bonne humeur et le résumé m'a directement plu. J'ai choisi le bon au bon moment ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant, ce fût presque un coup de coeur !

J'ai trouvé Caroline tout à fait attachante, c'est le genre de personnage auquel il est assez facile de s'identifier, ou en tout cas auquel on rêve de s'identifier. Car certes, elle n'a pas d'O., mais elle est belle et elle a une chouette vie ! Ses relations avec ses copines font penser à celles du trio de "Sex and the City" (série que j'adooooore) et j'aime beaucoup le genre d'échange qu'elles ont. Il faut dire qu'à trois, elles se complètent bien. Que serait Caroline sans Sophia et Mimi ?!

Et que dire de Simon ?! Haaaa, Simon !!! Bon déjà, sympa le choix du prénom ! Non, c'est vrai, on n'en croise pas beaucoup des Simon dans les bouquins ! Des comme lui encore moins ! J'ai craqué ! Comment faire autrement ?! Il est merveillement décrit, je me serai crue devant lui ! Et il m'a fait fondre ! J'ai rarement des crush pour des personnages de roman, mais là je suis tombée amoureuse dès sa première apparition ! Oh et puis sa relation avec Caroline m'a fait rêvé !

Certes, ça ressemble à une histoire d'amour classique : Au départ les deux personnages se détestent, puis deviennent amis. C'est un schéma facile. Mais ça marche et l'auteur aurait eu tord de ne pas suivre ce chemin là. Oui, on voit les choses venir à des kilomètres à la ronde, mais c'est aussi pour ça que j'aime les romances parfois ! Je n'avais pas envie de me prendre la tête et "Wallbanger" a répondu à mes attentes.

J'ai vraiment passé un moment très agréable en compagnie de Caroline et Simon et je me suis souvent surprise en train de sourire bêtement devant mon bouquin. Si vous chercher une chouette petite romance, n'hésitez pas, celle-ci est parfaite !

Bon par contre, il s'agit d'un premier Tome, mais j'avoue ne pas m'être sentie frutrée à la fin. C'est clair que je lirai les Tomes suivants, mais la fin de celui-ci n'appelle pas spécialement de suite. Voilà, c'est dit !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire