Menus déroulants

vendredi 22 juillet 2016

Hex Hall Tome 1 de Rachel Hawkins

Un très chouette premier Tome, j'ai passé un très agréable moment de lecture, bien que je l'ai trouvé trop court ! Certes, c'est léger mais c'est surtout un très bon divertissement sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite !

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...
Je dois dire que je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. La couverture (que je trouve très jolie) m'a interpellée, j'en ai lu le résumé et ça m'a tout de suite intéressée... J'aime assez ce genre d'univers et j'ai vu là l'occasion de passer un agréable moment de lecture avec une histoire divertissante. Je ne me suis pas trompée ! J'ai beaucoup apprécié ce premier Tome, bien que je l'ai trouvé trop court !

J'ai trouvé Sophie tout à fait attachante, de même que Jenna, sa colocataire et j'ai pris plaisir à passer un moment avec elles dans cette école tout à fait intéressante. J'ai aimé que différentes créatures s'y cotoient. Aussi, il n'y a pas que des sorciers, on y croise également des fées, des métamorphes, des loups-garou, des vampires... et même... des fantomes ! J'aime cette diversité et ce que ça engendre (déjà entre humains on ne peut pas tous s'entendre alors imaginez un peu comment ça se peut se passer entre un métamorphe et un loup-garou par exemple !).

Personnellement, contrairement à ce que j'ai lu sur la blogo, je n'ai trouvé aucun rapprochement avec Harry Potter. A aucun moment le nom du sorcier à lunette ne m'est venu à l'esprit.

C'est sûr, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (un prédateur s'attaque aux élèves, c'est du déjà vu), mais je lai trouvée assez captivante pour me garder en haleine du début à la fin. Il y a quelques rebondissements et retournements de situation et il faut dire que ça entretien le suspense.

Bref, un roman qui se lit très vite et qui offre un très bon divertissement et j'ai déjà hâte de découvrir la suite ! Je ne peux que conseiller cet univers !

Ma  note : 4/5 (Très bien)

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors laisses-toi tenter, tu risques de passer un excellent moment ;-)

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment déjà alors j'espère pouvoir le découvrir un jour ! :)

    RépondreSupprimer