Menus déroulants

vendredi 29 juillet 2016

La Sélection Tome 5 - La couronne de Kiera Cass

Un dernier Tome que j'ai adoré ! Il clôture parfaitement cette magnifique saga et je la quitte non sans quelques larmes. La fin est telle que je la souhaitais, Eadlyn a choisi celui que j'aurais moi-même sélectionné alors c'est parfait ! Le manque d'action ne m'a posé aucun problème et je ne peux que recommander cet univers merveilleux créé par Kiera Cass !

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
J'ai mis du temps à me plonger dans cette seconde partie de la Sélection, cette partie dans laquelle on suit Eadlyn. Mais une fois lancée, je ne pouvais pas laisser trainer ce 5ème Tome dans ma PAL. J'avais déjà beaucoup apprécié la princesse dans "L'héritière" et je l'aime toujours autant (si ce n'est plus même) maintenant que je viens de terminer "La couronne".

Alors certes, il n'y pas beaucoup d'action. Du temps d'America, les renégats étaient là pour ajouter un peu de stress à l'histoire, mais ce temps-là est fini ! Ici je n'ai plus tremblé de peur, mais mes frissons ont été provoqués par d'autres émotions et on ne peut pas dire qu'il manquait de suspense. Les retournements de situation et autres révélations ne manquaient pas d'intérêt. J'ai parfois été surprise, n'ayant pas vu certaines choses venir.

Eadlyn reçoit de plus en plus de responsabilités et jongler avec tous ses nouveaux rôles n'est pas une chose facile. Heureusement, elle est entourée et on lui découvre des aliés loyaux auquels on n'aurait pas pensé. Les membres de l'élite sont là pour la soutenir, mais ils ne sont pas les seuls et Maxon nous apprend des choses que, personnellement, je n'aurai pas imaginées.

Pour parler un peu des garçons, l'avis que j'avais d'eux lors du Tome précédent n'a pas vraiment changé, ils ont tous quelque chose qui fait qu'ils pourraient être choisis. Ils sont tous carrément adorables en fait ! Je comprends qu'Eadlyn ai du mal à se décider et je comprends également son coup de coeur puisqu'il est le même que le miens ! Et oui, son choix, je l'avais vu venir. Mais je n'en n'ai pas été déçue car je voulais vraiment que ça soit lui ! Et j'ai pleuré quand elle s'est rendu compte que ça ne pouvait pas être un autre.... J'ai trouvé la fin tellement émouvante !

Ce 5ème Tome marque la fin d'une saga formidable. L'auteur a su créer un univers magnifique duquel j'ai vite été accroc ! Je ne peux que recommander "La Sélection" !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire