Menus déroulants

lundi 1 août 2016

Les filles au chocolat Tome 4 - Coeur Coco de Cathy Cassidy

Je suis toujours aussi fan de cette saga que je trouve toute mignonne. J'ai adoré découvrir Coco dans ce Tome qui lui est dédié. La petite soeur un peu effacée se dévoile sous un autre jour et j'ai aimé apprendre à mieux la connaître. Sa passion pour les animaux l'entraine dans de chouettes aventures et c'était sympa de les vivre avec elle.
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
Cette saga reste une de mes sagas chouchou et je sais toujours que je vais passer un agréable moment de lecture lorsque je sors un Tome des "Filles au chocolat" de ma PAL. Cette fois-ci, on parle de Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry et il me tardait d'apprendre à mieux la connaître ! Et je suis ravie de ce que j'ai découvert !

Il est vrai que précédemment, Coco était plutôt effacée. On n'en parlait pas beaucoup et je ne connaissait d'elle que son amour pour les animaux et sa bonne humeur. J'ai été très contente de la découvrir sous un autre jour. Comme toutes les plus jeunes d'une grande fratrie (enfin j'imagine), elle ne se sent pas prise au sérieux, elle à l'impression que ses problèmes ne sont pas assez importants pour être partagés avec les adultes, ni avec ses grandes soeurs. Du coup, toute jeune qu'elle est, elle veut se débrouiller toute seule...

Et c'est là que ça se complique car la bêtise qu'elle fait en voulant résoudre ses soucis n'est pas anodine, ni sans risque. Heureusement, elle n'est pas complètement seule et elle peut compter sur un ami inattendu pour lui venir en aide. Et en parlant d'ami justement, j'ai beaucoup aimé la relation qu'elle a avec Steevie et lui aussi, j'ai apprécié le découvrir. Derrière son masque se cache un jeune garcon tout à fait sympathique.

J'ai trouvé ça étonnant qu'une jeune fille de son âge puisse avoir d'autres centres d'intérêt que ses copines. J'avais l'impression qu'à cette période de la vie, on avait tendance à suivre le mouvement pour se faire accepter (c'est du moins comme ça que ça se passait à mon époque). Ca m'a vraiment fait du bien de voir Coco persévérer dans son combat pour sauver les animaux, alors que ses copines parlent maquillage et garcons. Comme quoi une seule personne peut faire la difference !

Bref, encore une soeur Tanberry qui a sû m'attendrir, me reste maintenant à voir si je vais autant accrocher avec Honey qu'avec les autres. A priori, c'est moins bien parti mais je lui laisse quand-même le bénéfice du doute et j'ai hâte de me plonger dans "Coeur Vanille" !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire