Menus déroulants

jeudi 8 septembre 2016

Coktail Tome 2 - Lovemaker de Alice Clayton

Une suite que j'ai bien appréciée malgré sa note assez peu élevée. J'avoue que j'appréhendais mais je n'ai pas été déçue. En même temps, je n'en attendais pas beaucoup non plus. Ça reste une chouette petite romance assez agréable pour passer le temps.
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…
Lorsque j'ai su qu'il y avait un second Tome à la saga Coktail, j'ai d'abord eu envie de me jeter dessus au plus vite tellement j'avais aimé "Wallbanger". Et puis, j'ai vu que la notation de "Lovemaker" sur Livraddict n'était pas très élevée et je suis tombée dans l'hésitation. Malgré tout, je trouve que je m'y suis plongée assez rapidement.

Il est vrai que je n'avais pas spécialement beaucoup d'attentes. Ce que je voulais avant tout, c'était passer un bon moment de lecture. Et puisque j'avais adoré "Wallbanger", je me suis dit que je ne pourrait qu'apprécier cette suite. Effectivement, j'ai eu une agréable lecture, même si c'est vrai que celui-ci est moins passionnant que le premier.

Fini pour Caroline et Simon de se tourner autour, maintenant ils sont ensemble depuis un an et, comme dans tout couple, la passion s'estompe. Caroline s’épanouit dans son travail et se lamente de voir Simon aussi présent alors qu'habituellement, il est toujours en voyage. Et lorsque Simon lui propose d'acheter ensemble une maison, on a l'impression que c'est trop pour elle. Apparemment, elle n'est pas encore complètement prête pour ça. 

Ses hésitations et "ruminages" sont, par moment, assez agaçant. Mais à ce niveau là, j'ai tendance à être comme elle et à me garder régulièrement des "os à ronger" comme elle dit. Du coup, je ne pouvais pas l'en blâmer ! Et c'est sûr que ce point commun m'a rapproché de Caroline, je me suis assez bien identifiée à elle.

Simon ne m'est plus apparu aussi séduisant que dans le tome précédent. Dans "Wallbanger", il me faisait carrément craquer. Ici, le fait qu'il se rapproche, qu'il ralentisse ses voyages et qu'il soit "trop" présent me l'a rendu un peu trop accessible et du coup, moins intéressant. Même s'il reste toujours aussi beau !

Un couple qui m'a beaucoup énervée, c'est Sophia et Neil. Bouh, qu'est-ce que j'avais envie de leur mettre des claques à ces deux-là ! Surtout à Sophia en fait. Enfin, je ne vais pas m'attarder là-dessus pour ne rien vous spoiler mais je n'ai pas du tout aimé ses réactions plus qu'excessives !

En bref, un 2ème Tome moins passionnant mais toujours aussi agréable à lire ! Un bon divertissement que je recommande pour les vacances ou les moments anti prise de tête !

Ma note : 4/5 (Très bien)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Personnellement, je la trouve assez chouette ! N'hésites pas si un jour tu tombes dessus ;-)

      Supprimer