Menus déroulants

mercredi 21 septembre 2016

Loin de tout Tome 2 - Près de toi de J.A. Redmerski

J'ai aimé retrouver Camryn et Andrew dans cette sympathique suite, même s'il ne s'y passe pas grand chose de très trépidant. J'ai toutefois apprécié de les suivre dans leur quotidien, d'autant qu'ils redoublent vraiment d'effort pour éviter de tomber dans la routine que subissent tous les couples de leur entourage. Cette romance est mignonne mais je ne pense pas qu'elle restera longtemps dans ma tête, elle m'a divertie mais sans plus.
L’amour aura le dernier mot…

« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
Ce qui m'a fait sortir ce livre de ma PAL, c'est tout d'abord qu'il s'agit du dernier Tome d'une duologie. Terminer une saga tout en accompagnant Camryn et Andrew, quoi de mieux pour passer un agréable moment ?! Et puis, j'avais bien aimé ces deux personnages alors pourquoi hésiter ?!

Honnêtement, je me demandais bien ce qu'allait donner ce 2ème Tome. Pour moi, ça pouvait se terminer là, il n'y avait pas vraiment de matière à utiliser (certes, j'avais envie d'en savoir un peu plus, mais de là à en faire encore un roman entier, ça me semblait peu). Et pour autant, l'auteure à réussi à m'emporter sans que je ne me lasse...

Camryn et Andrew sont maintenant fiancés, ils "vivent" ensemble mais ne veulent surtout pas tomber dans la routine qui tue tellement de couples. Impossible donc pour eux de se poser réellement. Ils se sont rencontrés sur la route alors forcément, il y aura encore de la route dans ce Tome-ci. Leur vie n'est pas un petit fleuve tranquille, il se passe des choses et Camryn a du mal à faire face. Pour autant, ça n'apporte pas vraiment de suspense à l'histoire.


En bref, je n'ai pas été passionnée, je n'étais pas spécialement impatiente de m'y replonger mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

Citation(s) :
- Nous avons vraiment vécu nos existence comme nous l'entendions, et pas comme le reste du monde l'entendait. Nous avons pris des risques, opté pour un chemin moins conventionnel, nous n'avons jamais dévié de nos rêves pour plaire aux uns ou aux autres, et nous ne nous sommes jamais contraints à faire quoi que ce soit assez longtemps pour nous en lasser.
- Aujourd'hui est le premier jour du reste de notre vie.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

4 commentaires:

  1. J'ai lu Loin de tout il y a deux semaines, et comme je suis assez curieuse j'ai ajouté ce livre-ci à ma WL, je me demande ce que j'en penserai personnellement lorsque je le commencerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à venir me donner ton avis quand tu l'auras lu ;-)

      Supprimer
  2. J'avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 et il faut qu'un de ces jours je lise ce tome 2 ^^

    RépondreSupprimer