Menus déroulants

mardi 31 décembre 2013

Bilan mensuel : Décembre 2013

Je pensais que Décembre ne m'offrirait pas beaucoup de temps de lecture à cause des congés de fin d'année (et oui, je lis moins en vacances que quand je travaille... Vive le train !) et finalement, j'en ressort quand-même avec 6 livres lus, soit un peu plus d'un par semaine. Je suis contente de moi et je dois dire que ça m'a permis de faire de bonnes découvertes !


Bon par contre, je n'ai pas très bien suivi ma PAL Mensuelle et je pense d'ailleurs supprimer cette rubrique en 2014. Je n'en voit pas trop l'intérêt... J'aime suivre mon envie du moment !


Voici maintenant le bilan complet de mes lectures de Décembre, avec un petit avis et le lien direct vers la chronique associée (cliquez sur le titre du livre):


Ce roman est le premier de Frédéric Rochigneux et je dois dire qu'il est plutôt pas mal. Le résumé en est très intriguant, ce qui m'a de suite attirée. Par contre, ça n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais je n'en ai tout de même pas été déçue. Plutôt bien écrit, ce livre est très facile à lire. Hugo y dresse un portrait de l'humanité telle qu'il la voit et j'ai trouvé son point de vue plutôt intéressant, même si moralement, il est difficile d'accepter certaines choses.
Ma note : 3,5/5 (Bien)

Des personnages attachants nous font ici découvrir un territoire inconnu et par lequel nous passerons tous : La mort ! Avant cette lecture, j'imaginais la mort comme un sommeil éternel sans rêve. Werber me fait espérer mieux ! Une fois le livre ouvert, je n'ai pu le lâcher qu'une fois terminé. Un récit passionnant qui nous fait sentir que l'auteur a étudié son sujet !
Ma note : 5/5 (Chef d'oeuvre)

Une bonne petite histoire assez sympa à lire, même si je dois avouer qu'au plus j'avançais et au moins j'accrochais. Les personnages sont très intéressants et l'idée assez bonne mais il manquait un je ne sais quoi qui fait que j'ai eu du mal à rester concentrée jusqu'au bout.
Ma note : 3/5 (Pas mal)


Vertige de Franck Thilliez
Un thriller halletant qui m'a coupé le souffle du début à la fin ! Au plus j'avançais dans les pages et au plus j'avais du mal à le fermer ! Un huit clos angoissant, un décor froid et inhospitalier, des personnages intriguants à qui on hésite à faire confiance... Bref, un très bon moment passé dans cette lecture !
Mon avis : 4,5/5 (Excellent)
Un bon petit thriller qui se laisse lire très facilement. Cependant, si j'ai accroché quasi tout du long, je dois avouer avoir été déçue par le dénouement final qui a fait ralentir mon rythme de lecture par manque d'entrain et d'envie. Pour moi, le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière. Dès son retour, j'ai trouvé le temps un peu long...
Mon avis : 3,5/5 (Bien)


Je reviens te chercher de Guillaume Musso
Un personnage auquel je n'ai pas accroché et une histoire que j'ai mis du temps à parcourir. Et pourtant... dès la moitié du livre, j'ai ressenti un grand besoin d'avancer pour en savoir plus. En gros, même si le début de ma lecture fût difficile, je dois avouer que j'ai bien apprécié ce roman et que je ne regrette absolument pas d'avoir terminé l'année 2013 avec lui !
Ma note : 3,5/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire