Menus déroulants

lundi 23 décembre 2013

Séquestrée de Chevy Stevens

Un bon petit thriller qui se laisse lire très facilement. Cependant, si j'ai accroché quasi tout du long, je dois avouer avoir été déçue par le dénouement final qui a fait ralentir mon rythme de lecture par manque d'entrain et d'envie. Pour moi, le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière. Dès son retour, j'ai trouvé le temps un peu long...
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Chevy Stevens nous offre ici une lecture très facile en organisant ses chapitres par séances chez la psy. J'ai trouvé ça très agréable. L'histoire est écrire à la première personne, c'est Annie qui raconte son histoire et il faut avouer que ça aide à s'y croire ! Sérieusement, j'avais l'impression d'être avec elle dans cette fichue cabane !

Plus haut, j'ai dit "le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière"... oui et non... je m'explique : J'étais effectivement très accrochée à l'histoire pendant qu'elle était séquestrée. Ce n'est pas pour autant que c'était un plaisir pour moi de connaître tout ce qu'elle y a subi. On peut même dire que cette lecture m'aura révoltée à plus d'une reprise. Il est clair qu'on arrive très bien à détester son ravisseur, qu'elle nous décrit comme un monstre et qu'on aimerait pouvoir rouer de coup jusqu'à ce que mort s'en suive !

Si la partie cabane m'a vraiment tenue en haleine, on peut dire que j'ai perdu le goût de poursuivre ma lecture à partir du moment où Annie a eu raconté son histoire à la police. De page en page, le dénouement ne me plaisait plus. Pas facile à expliquer, c'est comme ça... J'ai trouvé que cette histoire, c'était un peu, comment dire... N'importe quoi. Mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, c'est pourquoi je ne lui donne pas une mauvaise note.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Livre lu dans le cadre du challenge "E-Challenge, passons au numérique (1)"  
Livre lu dans le cadre du "Baby Challenge 2014 Thriller"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire