Menus déroulants

mercredi 12 février 2014

Crossfire Tome 2 - Regarde-moi de Sylvia Day

Un 2ème qui m'a un peu déçue et que j'ai trouvé un peu long... Bizarrement, j'ai tout de même accroché, j'avais toujours hâte de m'y plonger afin d'avancer, en espérant toujours que j'allais en apprendre un peu plus sur Gidéon et ses secrets. Et ce n'est que vers la fin que ma curiosité à un peu été assouvie. Bref, une bonne lecture mais loin d'être un coup de coeur.
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...
J'avais déjà trouvé la relation entre Eva et Gidéon un peu agaçante dans le 1er Tome, j'espérais ces deux personnages auraient "mûri" et évolué pour le 2ème mais je remarque qu'on en reste toujours au même point.

En gros, on tourne en rond : Ils couchent ensemble, tout est beau et merveilleux et puis, Eva découvre quelque chose sur Gidéon, elle lui pose des questions, il n'y répond pas, elle fait la gueule, il s'éloigne d'elle... Et puis il revient du jour au lendemain, il lui saute dessus en lui demandant de lui faire confiance et hop, on retombe dans le cercle et on recommence. Et bien sûr, entre temps, Eva se venge en faisant des petites bêtises. Bref, rien de nouveau, c'est pareil que dans le premier Tome.

Et pourtant, je ne pouvais cesser d'espérer ! Même si cette situation me lassait, je me disais toujours "Allez, continue la lecture, Gidéon ou quelqu'un d'autre finira par parler, tu finiras par comprendre pourquoi toutes ces cachoteries". Heureusement, ma patience a été récompensée à la fin... même si ce que nous donne Sylvia Day ne sont en fait que des miettes, je m'en suis contentée, espérant de nouveau en avoir plus dans le 3ème Tome (que je lirais sans l'ombre d'un doute, mais pas tout de suite).

Même si j'avais vraiment envie de foutre des claques aux deux personnages principaux, je dois admettre que je m'y suis attachée et que franchement, je trouve Gidéon irrésistible. C'est vrai, j'avais envie de crier à Eva "Casses-toi, laisses-le tomber, tu ne fais que souffrir !", mais je ne pouvais que comprendre son attachement ! Non mais quelle femme normale résisterait à des phrases du genre "Tu sais que je ne veux personnes d'autre que toi. Ça m'est impossible. Le désir que tu m'inspires me consume entièrement." Et oui, un mec comme ça, on se bat pour le garder, je peux comprendre !

Cela dit, en ce mettant à sa place (celle d'Eva), on se rend compte que la situation est difficile car qu'est-ce qu'ils partagent réellement tous les deux, à part le sexe ? C'est une femme, elle a besoin de plus, c'est normal. Et c'est vrai que Gidéon n'est pas du genre à parler beaucoup, c'est plutôt un homme d'action et il ne sait que trop bien le lui montrer... et à ce niveau là, les scènes de sexe valent vraiment la peine. J'ai été ravie de retrouver le vocabulaire de Sylvia Day qui reste correcte. C'est quelque chose que j'apprécie parce que personnellement, les mots vulgaires et salaces sont plutôt du genre à me refroidir et à gâcher ma lecture !

Bref, une lecture sympa mais parfois agaçante...je ne regrette pourtant pas d'avoir lu ce tome et je continuerai la saga en espérant que les choses évoluent !

Ma note : 3/5 (Bien)

Livre lu dans le cadre du challenge "E-Challenge, passons au numérique (1)" 

1 commentaire: