Menus déroulants

mercredi 17 décembre 2014

Il était deux fois Noël : Mer. 17 décembre

Mer. 17 décembre : Séance de cinéma dans le salon, auprès du feu… On sort les plaids, le thé, le chocolat et les gâteaux. Vous pouvez nous parler de vos films/téléfilms/dessins animés préférés, faire une liste de ce que vous adorez etc.

Alors j'avoue que je ne suis pas très film... Avant, je l'étais. J'étais à fond cinéma. Et depuis, j'ai découvert la lecture et j'avoue préférer passer ma soirée avec un bon bouquin plutôt que devant la télé. De plus, avec nos horaires de fou à mon homme et à moi, nous n'avons l'occasion de regarder un film que le week-end. Bref, aujourd'hui, c'est mercredi et mon écran va rester éteint.

Cela dit, ça ne m'empêche pas de vous parler d'un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié et qui est tout indiqué pour cette période :

Joyeux Noël
Date de sortie : 9 novembre 2005 (1h55min)  
Réalisé par Christian Carion  
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet  
Genre : Drame , Guerre , Historique  
Nationalité : Français , britannique , belge , roumain , allemand
 
Synopsys : Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes... 

En général je ne suis pas très films de guerre mais celui-là est vraiment très bien fait et il est plutôt touchant. Je le recommande vivement à tout le monde !

1 commentaire:

  1. Oh qu'est-ce que j'ai pleuré sur ce film ! J'avais été le voir au ciné, j'avais beaucoup beaucoup aimé !!

    RépondreSupprimer