Menus déroulants

jeudi 15 janvier 2015

Rebecca Kean Tome 1 - Traquée de Cassandra O'Donnell

Une histoire que j'ai trouvée plutôt sympa (moi qui n'aime pas plus que ça la Bit-Lit) et que j'ai lue avec plaisir. Je ne sais pas encore si je lirais la suite mais en tout cas, ce premier tome m'a plu et j'ai bien apprécié le personnage de Rebecca !
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Si j'ai choisi de commencer par cette série plutôt que par une autre pour le Baby Challenge Bit-Lit, c'est que l'héroïne n'est ni une vampire, ni une humaine naïve amoureuse d'un vampire. J'ai déjà lu "Twilight" par le passé et je dois avouer que c'est cette saga qui fait que je ne suis pas fan du style. Ici, on suit les aventures d'une sorcière et je me suis donc dit que j'allais sans doute tomber sur un personnage avec du caractère, ce sur quoi je ne me suis pas trompée ! Et puis c'est chouette de voir autant de créatures différentes se côtoyer et évoluer dans une même histoire.

J'ai beaucoup apprécié Rebecca. Elle a de la répartie et de l'humour et elle ne se laisse pas faire. Une battante comme je les aime. Bon par contre, il me semble que la fille sur la couverture du bouquin est rousse alors que notre héroïne est décrite comme brune (Ok, parfois ses cheveux deviennent "rouges", mais bon, ça ne m'a pas suffit). J'avoue, ça m'a frustrée. J'ai souvent tendance à identifier l'image de couverture comme étant le personnage principal du roman. A mon avis, il faut que j'arrête avec cette petite manie, ça m'évitera d'autres déceptions à l'avenir.

Bref, niveau personnage, je disais donc avoir beaucoup apprécié Rebecca. Et elle n'a pas été la seule. J'ai trouvé Beth plutôt sympathique et j'ai carrément flashé sur la petite Leonora. Je ne sais pas encore si je lirais la suite de la saga, mais en tout cas, je suis curieuse de savoir comment la fillette va évoluer ! Pour ce qui est des hommes de l'histoire, j'ai craqué sur Raphaël (le cliché, on craque toujours pour le vampire, bizarre, non ?!) et j'ai également beaucoup aimé Bruce. Lui, il m'évoquait plutôt des sentiments fraternels en fait. Le super meilleur ami duquel on ne peut se passer. Par contre, Mark m'a bien vite énervée.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sympa même si pas extraordinaire en soit. Quelques passages m'ont fait penser au jeu de rôle "Le loup garou" (duquel je doit avouer être fan) et je me suis parfois demandé si l'auteure s'en était inspirée ou si c'était un hasard.

En résumé, j'ai apprécié la lecture mais je ne sais pas encore si je lirais la suite (disons que la fin de ce 1er Tome ne me laisse pas un sentiment de "trop peu" et j'en suis satisfaite). On verra plus tard si l'envie m'en vient mais j'ai d'autres lectures sur le feu pour le moment !

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Livre lu dans le cadre du Challenge "Baby Challenge 2015 - Bit-Lit"

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce premier tome. Seul le côté un peu trop super-woman de Rebecca (le fait qu'elle se relève toujours sans jamais d'égratignures) m'a un peu gêné. J'ai très hâte, contrairement à toi, de continuer cette saga !

    RépondreSupprimer