Menus déroulants

jeudi 5 février 2015

Masse Critique de Babelio [04]

Cette fois-ci, j'avoue qu'avec la naissance de ma Petite Elfe, j'avais un peu loupé la Masse Critique de Babelio. Et puis, j'ai reçu un mail me proposant de recevoir "Alors vous ne serez plus jamais triste" de Baptiste Beaulieu en échange d'une critique.

J'en ai lu le résumé, il m'a intéressé et je me suis donc inscrite rapidement.

Et voilà, j'ai reçu dans ma boîte au lettre cette nouvelle lecture (qui, du coup, évince "Les Fourmis" de Bernard Werber que j'avais prévu de lire maintenant) qui tombe à pic puisque je venait tout juste de terminer mon livre précédent !

C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies. Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ? Avec une poésie joyeuse et une grande émotion, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.
A bientôt pour ma future chronique !!!
 
Merci à la Masse Critique de Babelio
et aux éditions "Fayard" pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire