Menus déroulants

vendredi 13 mars 2015

Charley Davidson Tome 1 - Première tombe sur la droite de Darynda Jones

J'ai adoré Charley Davidson, je l'ai trouvée sympathique, drôle et mordante... Une héroïne comme je les aimes ! On ne s'ennuie pas une seconde avec elle et de page en page, on attend avec impatience sa prochaine réplique cinglante ! L'intrigue est chouette et les personnages intéressants. Bref, un bon moment de lecture !
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Une saga que je viens de découvrir et que je trouve plutôt chouette ! Ça fait un petit temps que ce premier tome se trouvais dans ma PAL et, n'étant pas vraiment fan de Bit-Lit (mais voulant découvrir), je n'arrivais pas à me décider et finalement, je l'ai vu dans la liste du Baby Challenge et je me suis dit que c'était l'occasion. Je regrette maintenant de ne pas l'avoir lu plus tôt car j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Charley est vraiment géniale, le genre de fille que j'aimerais avoir comme amie. Elle est drôle et en même temps mordante dans ses réflexions. Sa relation avec Garrett ne manque pas de piquant et j'ai adoré lire leurs répliques à l'un comme à l'autre. J'ai également beaucoup aimé la suivre dans ses discutions avec Cookie, que j'ai vraiment trouvé très sympathique. La meilleure amie rêvée ! A elles deux, elles forment un chouette duo ! Quant à Reyes... Mmmmmh... On ne peut que tomber sous son charme. C'est un homme fort et mystérieux qui donne envie d'en apprendre plus sur lui... Ou pas en fait... Il donne juste envie que la nuit arrive et qu'elle ne reparte plus jamais ;-D

J'avoue qu'avant d'entamer ma lecture, j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de similaire à "Ghost Whisperer" (qui est une série à laquelle je n'accroche pas, à cause de son héroïne trop cul-cul à mon goût) et finalement pas ! Charley est loin d'être comme Mélinda ! Et puis, s'il est vrai qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté, ce n'est pas du tout le gros de l'histoire (en fait, ça n'arrive même pas souvent), l'intrigue est ailleurs... Car Charley n'est pas juste Faucheuse, elle est également détective. Et ici, on la suit dans son enquête pour retrouver un assassin. Parallèlement, elle fait aussi des recherches sur Reyes, et c'est, selon moi, la partie de l'intrigue la plus intéressante (chacun ses goûts) car j'avais moi aussi hâte d'en savoir plus sur cet être mystérieux et sexy !

Un seul petit bémol selon moi, c'est qu'on essaie un peu trop de la tuer à mon goût. Une fois, ça amène le suspense, deux fois ça passe mais après, ça devient lassant, il faut l'avouer !

Enfin bon, à part ce détail, j'ai fort apprécié cette lecture que j'ai trouvé fraiche et divertissante et je la conseille donc vivement !

Ma note : 3,5/5 (Très bien)

Citation(s) :
- J'aime les enfants, mais je ne crois pas pouvoir en manger un entier.
- Est-ce qu'une grenouille a le cul étanche ?
- En même temps, ce mec ne vivait pas assez près de la ville appelée Intelligence pour piger ce qui s'était vraiment passé.
- Je rangeai mon téléphone en résistant à l'envie de rouler une pelle à l'écran.
- Tu es à peu près aussi discrète qu'un monster truck dans un salon de voiture de sport.
- Vous savez que vous souffre de troubles de l'attention quand... "Regarde ! Un poulet !"
- Quelqu'un avait essayé de m'assassiner. S'il avait réussi, je serais morte.

Livre lu dans le cadre du Challenge "Baby Challenge 2015 - Bit-Lit
Livre lu dans le cadre du Challenge "New Pal 2015"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire