Menus déroulants

jeudi 26 mars 2015

Chroniques lunaires Tome 2 - Scarlet de Marissa Meyer

Un Tome 2 que j'ai trouvé plus passionnant que le 1er, c'est assez rare dans ce sens ! Et pourtant ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de celui-ci et j'ai suivi les aventures de Scarlet avec beaucoup d'intérêt, de même que celles de Cinder, qui est un personnage avec lequel j'ai mis du temps à accrocher dans le Tome précédent. Ravie donc d'avoir continué la saga !
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
Comme je le disais dans ma chronique du 1er Tome, j'ai mis du temps à m'habituer à l'univers de Cinder. Par contre, en ce qui concerne Scarlet, j'ai été plongée directement dans son histoire. Peut-être parce qu'elle paraissait plus réaliste. Cette jeune fille mène une vie tout à fait banale et j'ai donc eu plus facile à m'identifier à elle qu'à Cinder (qui est, rappelons-le, une cyborg). De même, le suspense qui entoure la disparition de la grand-mère m'a aidé à accrocher à l'histoire et j'étais curieuse d'en savoir plus.

J'ai beaucoup apprécié les relations entre les différents personnages, notamment celle entre Scarlet et Loup, même si par moment, je me demandais si elle avait raison de lui faire confiance et à d'autres, j'aurais suivi le bonhomme les yeux fermés. C'était chouette également de retrouver Cinder et de la voir évoluer en duo avec Thorn (qui est un personnage dont j'ai beaucoup aimé le caractère, j'aurais pu bien m'entendre avec lui je pense). J'ai aussi été ravie de retrouver Iko, même si elle n'était plus dans sa forme d'origine...

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée de plus en plus passionnante et, si ma lecture n'a pas été des plus rapide, j'avoue que j'ai tout de même eu du mal à lâcher le livre, surtout sur le dernier tiers. Même si je m'y attendais, c'était sympa de voir Cinder et Scarlet se rencontrer et je suis certaine que le Tome suivant promet d'être également captivant ! J'ai hâte de lire ça ! Je me demande par contre, si nos deux héroïnes seront encore ensemble par la suite ou si leurs chemins vont se séparer. Je me demande également si on retrouvera de nouveau Loup et Thorn (et j'espère que oui car tous deux m'ont bien plu).

En bref, un second Tome qui me fait vraiment apprécié la saga alors que le premier me l'avait juste fait découvrir mais sans plus. Je lirai la suite sans aucun doute et j'imagine que ça ne tardera pas de trop !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire