Menus déroulants

samedi 18 avril 2015

Perfection Tome 1 - Dangerous perfection de Abby Glines

Un roman divertissant qui m'a bien fait passer le temps, j'ai apprécié sans plus mais je n'en regrette pas la lecture ! Je ne manquerai pas de découvrir la suite car je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour nos deux personnages principaux.
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
J'avoue que je n'ai pas pu apprécier Della dès le début. Je lui trouvai une attitude un peu trop salope à mon goût. Elle couche avec le premier venu et dès le lendemain (il me semble), elle se retrouve à allumer un autre mec à une soirée. C'est loin d'être le genre de personnage auquel j'accroche. Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas passer pour une salope mais c'est pourtant clairement l'image qu'elle reflète (du moins pour moi). Heureusement qu'elle change par la suite si non, je n'aurais pas pu la supporter longtemps. J'ai apprécié de découvrir que finalement, cette fille n'est pas parfaite et qu'elle cache un passé assez tourmenté qui fait d'elle aujourd'hui une personne plutôt fragile.

Pour parler un peu de Woods, je dois dire que je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou non. Au départ, on le perçoit clairement comme un coureur macho (ce que je ne supporte pas chez un homme) et puis, le fait d'avoir rencontré Della le transforme presque en petit toutou (on passe d'un extrême à l'autre, je n'aime pas ça non plus). Ce que je n'ai pas réussi à comprendre le concernant, c'est qu'il semble être le genre d'homme à avoir ce qu'il veut et à faire ce qu'il a envie, et que pourtant, il suit la voie que d'autres ont tracée pour lui... Comme un bon petit chien-chien ! Je l'ai trouvé un peu trop contradictoire, pas assez "rebelle".

En gros, ce ne sont pas des personnages qui m'ont plu outre mesure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de même accroché à cette lecture. Sans doute l'histoire de Della a-t'elle donné un attrait à l'intrigue, me donnant envie d'en savoir plus sur elle. Et puis je dois dire que j'ai beaucoup apprécié sa meilleure amie, même si on ne la croise pas souvent.

Bref, une lecture divertissante mais sans plus qui me donne tout de même envie de découvrir la suite. (J'en ai adoré la fin je dois dire !).

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire