Menus déroulants

lundi 4 mai 2015

Chroniques lunaires Tome 3 - Cress de Marissa Meyer

Un 3ème Tome à la hauteur de mes espérances ! J'ai adoré le déroulement de cette histoire ainsi que les nouveaux personnages qu'on y rencontre. Cress est très attachante et j'ai trouvé son côté romantique très touchant. L'intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'en redemande : Vivement la suite !
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
C'est marrant, je me demande encore comment j'ai pu me motiver à lire le 2ème Tome alors que je n'avais pas aimé le 1er. Je me rends compte que si je ne l'avais pas fait, je serais passée à côté d'une vraie pépite ! Autant j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire de Cinder, autant je m'étais laissée emportée par Scarlet et autant j'ai été passionnée par le sort de Cress !

Et puis c'est fou comme cette aventure devient de plus en plus passionnante au fil des tomes... A la base, je n'ai pas apprécié Cinder et, maintenant je l'adore ! Elle est devenue une héroïnes très sympa à côtoyer. Et le groupe d'amis qu'elle s'est fait ne manque pas d'être attachant. J'adore le fait que chaque personnage "principal" qu'on rencontre (Scarlet, Loup, Thorne, Cress) finisse dans le groupe. Chacun avec ses points forts et chacun pouvant apporter quelque chose afin d'aider Cinder à réaliser son plan.

J'ai trouvé Cress super attachante. Son côté romantique ne laisse pas de glace et j'ai trouvé que ça avait apporté un petit côté touchant à l'histoire (un peu de douceur alors que la reine Levana fait régner la peur, ça ne fait pas de mal). J'ai également beaucoup aimé sa relation avec Thorne (qui est, je le rappelle, mon personnage masculin favoris). Va-t'elle réussi à changer ce play-boy en grand romantique ?! Je n'arrête pas de me poser la question et je n'en ai pas encore trouvé la réponse...

Iko reste également un personnage que j'affectionne particulièrement. Elle apporte un petit côté de fraicheur et presque d'insouciance à l'histoire. C'est elle (ainsi que Thorne) qui m'a offert l'humour nécessaire afin que mes poils ne restent pas hérissés de suspense sur mes bras !

J'ai vraiment trouvé ce tome passionnant et j'avoue avoir été déçue d'arriver à la fin alors que la bataille finale n'a pas encore eu lieu... Je pensais que c'était une trilogie et j'ai été frustrée de découvrir que je vais devoir attendre avant d'avoir le 4ème entre les mains et de pouvoir me plonger dans ce qui promet d'être une fin des plus captivante !

En attendant, je me plongerai prochainement dans les nouvelles hors séries et j'ai également hâte de me procurer "Levana" !!!

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire