Menus déroulants

vendredi 1 mai 2015

Du livre à l'écran : "Rouge Rubis"

Rouge Rubis


Date de sortie 24 septembre 2014 - en DVD (2h2min
Réalisé par Felix Fuchssteiner
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres
Genre Drame , Fantastique , Romance
Nationalité Allemand

Titre du livre : "Rouge Rubis Tome 1 - Rouge Rubis"

Ce que j'ai pensé du film :

Assez bien adapté je trouve ! En fait, j'ai ressenti exactement les mêmes choses que lorsque j'étais plongée dans la lecture du livre. A savoir de la confusion et de la curiosité (bien que je savais qu'elle ne serait pas assouvie).

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Gwendolyn, l'actrice tenait bien son rôle. Pour les autres personnages également (J'ai une fois de plus adoré Leslie). Je n'ai d'ailleurs pas plus accroché à Gidéon dans le film que je ne l'avais fait dans le livre. Au niveau de la généalogie, j'étais toujours aussi perdue je dois dire. En fait, le film ne m'a pas aidé à mieux comprendre ma lecture. Dommage, je contais dessus je dois dire !

J'ai noté quelques détails qui m'ont semblé être différents, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, ça n'était pas assez flagrant pour que ça m'empêche d'apprécier le film.

En bref, je me retrouve au même point que lorsque j'ai terminé la lecture du 1er Tome et avoir vu le film m'a donné envie d'en savoir plus ! Je vais donc prochainement me plonger dans le 2ème Tome et ensuite, je regarderai sans doute le 2ème film !

Concernant le livre :
J'ai un avis assez mitigé sur ce premier Tome. J'étais assez impatiente de le lire et pas mal de choses m'ont plus, mais j'ai eu du mal avec certaines autres, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier autant que je l'aurait voulu, hélas ! Je pense tout de même lire la suite, espérant que mon intérêt revienne ! Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire