Menus déroulants

jeudi 28 mai 2015

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Une petite histoire toute jolie et toute poétique, c'est toujours sympa de lire ce genre de chose. J'ai bien apprécié et je ne m'attendais pas à cette fin. J'aime la plume de l'auteur, les phrases sont jolies et elles font rêver. Bref, une lecture bien agréable !
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.
Encore une fois, Mathias Malzieu m'a séduite par sa plume poétique. "Le plus petit baiser jamais recensé" est ma deuxième lecture de l'auteur et je l'ai trouvée très agréable. C'est joli à lire, les phrases qu'il utilise sont... Et bien franchement, je n'ai pas de mot pour les décrire ! J'adore ! Elles sont poétiques et à la fois pleines d'humour. 

L'histoire est originale (tout comme le vocabulaire que l'auteur utilise) et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin, je ne l'ai pas vu venir alors qu'elle n'était pourtant pas si surprenante. Je l'ai appréciée !

Les personnages sont intéressants et intrigants. J'ai beaucoup aimé la pharmacienne et le détective. Le perroquet est tout simplement étonnant, j'ai adoré la façon dont il est utilisé pour retrouver la femme invisible et ensuite communiquer avec elle.

Et là, je suis littéralement à cours de mots pour parler de ce livre ! Je ne sais pas quoi ajouter... Cette chronique ne va pas être très longue mais je ne sais pas quoi dire de plus... lisez le !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

1 commentaire:

  1. Ce livre fait parti de mes préférés de tous les temps!
    J'adore cet auteur et son style!
    Laeti
    Nuages-de-Mots.blogspot.com

    RépondreSupprimer