Menus déroulants

lundi 20 juillet 2015

Animae Tome 1 - L'esprit de Lou de Roxane Dambre

Un premier tome qui m'a agréablement surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été concquise ! Lou est une fille très attachante et plutôt marrante, j'ai passé un très bon moment avec elle et j'ai apprécé cette histoire peu banale, je me suis bien amusée et je lirais les suites sans hésiter !

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »
Cette histoire de fille qui se transforme en animal, c'est vraiment génial ! J'ai adoré cette idée et puis en plus, il y a de l'humour, ce qui ne gâche rien. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce Bit-Lit, c'est qu'on est loin des vampires et autres créatures habituelles. Ici, on parle de personnes comme vous et moi qui font partie d'une espèce spéciale (Les Daerwolfs) et qui peuvent donc se transformer en n'importe quel animal, commun ou pas. Ok, il y a des loups-garou dans le bazar, mais ça m'a moins dérangée que dans d'autres livres du genre. Sans doute grace à la présence des autres animaux.

Ces "pouvoirs" sont vraiment formidables, j'avoue que ça fait rêver ! Pouvoir transformer, selon ses besoins, certaines parties de son corps en s'inspirant d'animaux... c'est très utile ! Vision d'aigle, odorat de chien, oreille de félin, poumon de dauphin... qui ne souhaiterait pas ça ?! Et ce truc de conscience collective.... Formidable !!! Je ne sais pas où l'auteur est allée chercher ce genre d'inspiration mais là, je lui tire mon chapeau, elle m'a étonnée et m'a fait rire.

Les personnages sont assez attachants. J'ai trouvé Lou géniale. Elle est naturelle et drôle, le genre de fille que j'aimerais avoir comme amie. J'ai également aimé Cam'. Plutôt discret mais toujours présent en fond, il n'abandonne pas sa meilleure amie, il est fidèle et loyal. L'idée même que je me fait de l'amitié. Et que dire sur l'équipe de Lou à son nouveau boulot. C'est génial, elle arrive pour son premier jour et l'accueil qu'elle a est tous simplement super ! Tout le monde lui parle comme si elle avait toujours fait partie de l'équipe. Il n'y a pas mieux pour l'intégration. Quant à Sylvain, c'est l'homme de l'histoire, celui qui fait battre le coeur de Lou et forcément, il m'a fait craquer moi aussi.

En gros, une histoire divertissante qui sort des Bit-Lit habituel. Je ne suis pas une férue de ce genre mais là, c'est un coup de coeur ! J'espère apprécier autant les Tomes suivants !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Livre lu dans le cadre du Challenge "Baby Challenge 2015 - Bit-Lit

1 commentaire: