Menus déroulants

lundi 5 octobre 2015

Du livre à l'écran : "Divergente"

Divergente

Date de sortie (2h19min
Réalisé par Neil Burger
Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
Genre Science fiction , Action , Romance
Nationalité Américain

Titre du livre : "Divergente Tome 1"

Ce que j'ai pensé du film :

Une assez bonne adaptation je dois dire. Certes, il y a quelques petits détails qui changent mais dans la globalité, j'ai été assez satisfaite et je n'ai pas fait de bonds dans mon siège en me disant "Mais c'est pas vrai, n'importe quoi !"

Les acteurs ont été assez bien choisi et j'ai été étonnée de retrouver le duo principal de "Nos étoiles contraires" interpréter Tris et Khaleb. J'ai été particulièrement contente de voir Quatre, il est tout à fait comme je l'imaginais !!!

Un petit point négatif (parce qu'il faut bien en trouver), c'est qu'ils n'ont pas assez mis en avant le côté "compétitif" de la formation. Ni le côté méchant de Peter. Dans le livre, je le trouvais tout à fait détestable, j'éprouvais une certaine haine envers lui. Et puis dans le film, il est supportable.

Bon à part ça, j'appréhendais mais je dois avouer que je suis contente, j'ai bien apprécié !

Concernant le livre :


Divergent Tome 1 de Véronica Roth
J'avoue, ça fait longtemps que je l'ai mais j'ai eu du mal à me motiver à m'y mettre. Finalement, une fois commencé, je m'y suis plongée à 100%, j'ai vraiment adoré ! Comme quoi, il ne faut pas se fier à des à priori. J'avais peur de ne pas aimer, d'être déçue et j'ai pourtant adhérer à l'intrigue et aux personnages. Je vais même dire que j'en redemande ! Bref, encore une saga que je vais suivre ! Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire