Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.En gros, je vais être assez brève dans ma chronique puisque, honnêtement, le résumé dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette jolie petite histoire.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...
14 pages en numérique, moins les remerciements, moins les premières pages.... ce n'est vraiment pas long ! Et qu'est-ce qu'on peut bien raconter avec si peu de place sur Chrissie qui fait ses courses de Noël ?! Oui, ça l'emmerde de devoir trouver des trucs introuvables pour une personne insupportable. Oui, et en plus, c'est le jour du réveillon alors niveau circulation et population dans les magasins, c'est l'effervescence et ça donne envie de tuer tout le monde.
Heureusement qu'il y a ce gentil chauffeur de taxi. Une des rares personnes qui arrive (selon moi), à rester calme dans ce genre de situation. Et il arrive, en quelques phrases, à faire comprendre à Chrissie que la vie est courte et qu'elle n'a pas à subir sa belle-mère si elle n'en n'a pas envie.
Vraiment, le résumé ne laisse aucune place à l'imagination et, si la lecture est agréable, on ne s'attend pas moins au final, qui n'est vraiment une surprise pour personne. En bref, j'ai passé 10 minutes de chouette divertissement mais, en dehors de la petite morale que cache cette nouvelle, je ne pense pas qu'elle me restera longtemps à l'esprit.
Cette trop courte lecture m'aura au moins permis de découvrir l'auteur et de vouloir en lire plus d'elle ! J'ai trouvé sa façon d'écrire très agréable !
Ma note : 3,5/5 (Bien)
J'avais entendu parlé de cette nouvelle mais je ne pensais pas qu'elle était si courte... C'est dommage parce qu'il y avait peut être moyen d'en faire un peu plus.
RépondreSupprimer