Menus déroulants

samedi 27 juillet 2013

Hunger Games Tome 3 (La révolte) de Suzanne Collins

L'intrigue est ici un peu plus lente que dans les 2 premiers tomes, ce qui fait que j'avais un peu plus de mal à m'y plonger (du moins au début, car une fois que ça commence, j'étais de nouveau vite à fond dedans!).

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.
Tout comme nous le laissait présager "L'embrasement", on se trouve ici en plein milieu d'une belle révolte, avec tout le stresse et l'angoisse que ça engendre. Du suspense dans chaque page: Katniss va-t'elle s'en sortir, sera-t'elle enfin tranquille et libre après tout ce qu'elle a vécu précédemment ?

Une très bonne suite et fin, même si je l'ai un peu moins appréciée que ses prédécesseurs.


Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire