Menus déroulants

dimanche 21 juillet 2013

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

 
Ce qui m'a attirée vers ce livre, c'est la couverture. Je l'ai tout de suite trouvée esthétiquement belle à regarder. C'est donc ce qui m'a poussée à lire la 4ème de couverture. Le résumé me paraissait intéressant mais j'ai vite été déçue par les ressemblances trop nombreuses avec la saga "Twilight". 
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant,  provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier,  il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.
Pour être honnête, il ne m'a pas fallu longtemps pour remarquer des ressemblances avec "Twilight"... Une jeune adolescente qui tombe amoureuse d'un garçon mystérieux. Cette attirance qu'elle éprouve pour lui et l'effet qu'il lui fait n'est pas sans rappeler Bella et Edward. Ensuite, arrive un 3ème personnage, un autre garçon, qui, au début me fait croire à un triangle amoureux, un peu comme avec Jacob. Et puis le secret dévoilé de Patch. Cette fois-ci, notre héroïne n'a pas à faire à un vampire mais à un ange déchu... Une différence, mais beaucoup de ressemblances... beaucoup trop à mon goût ! (Et oui, j'ai lu la trilogie "Twilight" et je n'en suis pas fan).

Nora est tout de même moins niaise et agaçante que Bella, c'est déjà ça mais ce n'est pas ça qui m'aura fait accrocher !

J'ai terminé ce premier "chapitre" et j'ai bien l'intention de lire les 3 autres, en espérant qu'en avançant dans ma lecture, je verrais les aventures de Nora différer de celles de Bella !


A suivre donc...

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire