Menus déroulants

mardi 12 novembre 2013

Comment aimer son maître quand on est un chat de Monique Neubourg

Je m'attendais à un petit livre humoristique et sympa sur comment les chats perçoivent les humains (genre "Nous sommes leurs Dieux, ils nous vénèrent, ils sont nos esclaves") et je me suis retrouvée devant une étude de la sexualité humaine... Bref, rien à voir ! J'ai donc été très déçue et j'ai dû me forcer pour le terminer !

J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un chat en essayant de me laisser convaincre d'aimer les humains... A aucun moment je n'ai trouvé d'explication qui corresponde au titre. A près tout, on est en droit de s'attendre à des petits conseils, des choses qui feraient qu'un chat peut aimer son maître (genre: J'ai des croquettes et des caresses tous les jours, il me laisse dormir sur la table de la cuisine, etc...). Et bien si c'est cela que vous attendez de ce livre, passez votre chemin car vous ne le trouverez pas.

Ici, c'est bien un chat qui parle mais il explique juste ce que les humains aiment en s'attardent un peu trop sur leurs vies sexuelles. On a tous les détails de la vie intime des Hommes... mais qu'on a voir les chats là-dedans ?! Bon ok, il y a quelques petits encars explicatifs (et comparatif) concernant nos amis félins, mais, même si j'y ai appris deux-trois trucs, je n'ai pas accroché à la lecture !

Honnêtement, si j'avais voulu lire une étude sur la sexualité humaine, je me serais rendue en bibliothèque et j'y aurais pris un livre adapté à mes recherches. Là, franchement, j'ai été grandement déçue et je trouve qu'autant le titre que la couverture sont trompeuses !

Ma note : 0,5/5 (Nul)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire