Menus déroulants

vendredi 31 janvier 2014

Bilan mensuel : Janvier 2014

Ce mois-ci, 6 livres lus dont un pavé de plus de 800 pages. Je suis assez contente de moi ! Quelques belles découvertes (et redécouverte pour le premier) et une déception... Voici un petit résumé de mes lectures de janvier :

Toujours passionnée par les aventures de Michael Pinson, c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé du côté des Anges. J'ai trouvé cette lecture fascinante et comme toujours avec Bernard Werber, j'ai l'impression d'avoir appris quelque chose. C'est toujours un régal de le lire !
Ma note : 5/5 (Coup de coeur)
Après avoir vu ce livre partout sur la blogosphère, je n'ai pu résister à l'envie de le lire ! Une couverture attrayante et des avis plus que positifs, je ne pouvais passer à côté ! Et quel bonheur cette lecture ! Julie est un personnage qu'on rêve toutes ou presque d'avoir pour amie et les autres forment un cercle très attachant autour d'elle. Une histoire divertissante racontée avec un petit je ne sais quoi qui fait rire à tous les coups ! Une découverte coup de cœur pour moi !
Ma note : 5/5 (Coup de coeur)
Mon premier Maxim Chattam et j'en ai été assez déçue ! L'histoire semblait intéressante (et elle l'est) mais au final, je me suis retrouvée face à un personnage auquel je n'ai pas vraiment accroché. Et malgré les décors et l'époque (qui aident à apprécier l'ambiance), je n'ai pas pu m'y plonger à fond, mon esprit vagabondant toujours à droite à gauche. Je lirais sans doute la suite par curiosité, mais c'est loin d'être dans mes priorités de lecture !
Ma note : 2,5/5 (moyen)
Ce roman est le premier que je lis de Stephen King (bien que j'ai déjà vu des films tirés de certains de ses livres) et j'avoue que ce fût une excellente découverte ! Une histoire dans laquelle je suis rentrée très rapidement, au point même de me sentir prisonnière de ses pages, ne songeant qu'à m'y replonger ! Une lecture que j'ai vraiment adoré même si je ne suis pas une adepte de science-fiction.
Ma note : 4,5/5 (Excellent)
Quelle jolie surprise que voilà ! Une lecture que j'ai découvert par hasard et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Étant moi-même maman d'une petite de 22 mois, je n'ai pu que sourire (voir même rire) face à certaines situations déjà vécues ! Un livre qui se lit facilement et rapidement, une petite bouffée d'oxygène entre deux gros romans !
Ma note : 4/5 (Très bien)
Une histoire dans laquelle on plonge facilement, des personnages assez sympathiques mais un récit un peu trop court à mon goût (92 pages au format numérique). Le sujet est très intéressant et il aurait donc gagné à être creusé un peu plus en profondeur.
Ma note : 3/5 (Pas mal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire