Menus déroulants

mardi 8 avril 2014

Dôme Tome 2 de Stephen King

Une suite dans la lignée de son prédécesseur. Un dôme toujours aussi intriguant, du suspense, de l'action... Tout y es à nouveau réuni pour que les pages se tournent toute seule ! Et en plus, les réponses à nos questions nous sont offertes, notamment à la plus importante qu'on se pose : D'où vient ce dôme et pourquoi est-il là ? A nouveau, j'ai adoré cet univers et je ne peux que recommander ces deux Tomes !!!
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.
J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'y replonger étant donné que j'avais lu le 1er tome deux mois avant. Si je me rappelais très bien de l'histoire, j'ai eu plus difficile à retrouver tous ces personnages et à me souvenir qui est qui et qui fait quoi ! Mais une fois dedans, je n'ai plus pu m'empêcher de tourner ces pages et ça défilait à une vitesse folle ! Le dôme me hantais même lorsque je ne lisais pas... Et je dois dire que j'avais beaucoup de mal à fermer ma liseuse une fois arrivée au boulot !

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres livres de l'auteur, mais pour dôme, autant vous prévenir tout de suite, ne vous attachez surtout pas aux personnages ! Stephen King n'a ici, aucune pitié... pour personne !!! N'importe qui peut y passer, n'importe quand, que ça soit femmes, enfants, hommes, vieilles personnes... personne n'est à l'abri: PERSONNE !!! Et pourtant, même en sachant ça à l'avance (je m'étais fait cette réfléxion pendant la lecture du 1er tome), je n'ai pu m'empêcher de m'accrocher à certain(e)s alors que j'ai profondément détesté certain(e)s autres.

Il faut avouer que cette espèce de huit clos est tellement bien écrit qu'on se croirait dans le dôme avec tous ces personnages. A la fin, j'avais presque du mal à respirer tellement j'avais l'impression d'y être ! Il faut avouer que Stephen King maitrise parfaitement son écriture et il sait vraiment rendre les choses réelles.

Dans le 1er volet, le décors était posé, les personnages présentés et on se demandait d'où venait ce dôme et pourquoi il était apparu. Et bien vous ne serez pas déçu de cette suite car c'est ici que tout ce passe ! L'intrigue évolue, rendant le suspense de plus en plus insoutenable. Et, comme on ne peut qu'apprécier Barbie, croyez-moi qu'on en tremble de savoir ce qui va lui arriver ! Et c'est également ici qu'on va en savoir plus sur ce dôme. Je dois avouer que je m'attendais à ce genre de dénouement mais je n'en ai pas du tout été déçue  Je VOULAIS que l'origine du dôme soit celle qu'elle est !

Je me suis surprise à me remettre en question. A m'imaginer prisonnière d'une ville... Et finalement, est-ce vraiment le Dôme qui a causé le plus de catastrophe dans ce roman ? Finalement, je pense qu'il suffit de mettre un groupe d'humain dans une situation pareille et ils se débrouilleront à chaque fois pour reproduire le même schéma destructeur !

Bref, j'avais déjà adoré le 1er tome, j'ai trouvé ce 2ème encore meilleur, une vraie giffle, j'en suis encore toute secouée. Bref, un bon coup de coeur que je conseille vivement aux amateurs du genre !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune

7 commentaires:

  1. Je suis dans le tome 1 (j'arrive au bout), et j'aime beaucoup aussi. Je pense lire une ou deux autres choses avec le 2ème opus mais j'ai hâte tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil : Ne laisse pas passer trop de temps entre les deux tomes, on est vite perdu si non :-)

      Supprimer
  2. La fin est trop rapide pour moi, j'aurais voulu en savoir plus sur l'avenir de la ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'aurais voulu en savoir plus sur l'Après Dôme !

      Supprimer
  3. J'avais plus accroché au tome précédent qu'à celui-là... mais je pense que le fait d'avoir regardé la série entre temps n'étaient pas la meilleure idée !

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui, mauvaise idée, effectivement !
    Je pense regarder la série aussi, mais pas pour le moment.

    RépondreSupprimer
  5. c'est aussi un énorme coup de coeur pour moi :)
    j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans les premières pages de ce second tome, les personnages étaient un peu trop nombreux. Mais dès qu'on s'y retrouve, c'est un régal !

    RépondreSupprimer