Menus déroulants

mercredi 31 décembre 2014

Du livre à l'écran : "Christmas Story, la véritable histoire du Père Noël"

Christmas Story, la véritable histoire du Père Noël

Date de sortie 2007 (1h20min
Réalisé par Juha Wuolijoki
Avec Hannu-Pekka Björkman
Genre Famille , Fantastique , Drame
Nationalité Finlandais

Titre du livre "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino.

Ce que j'ai pensé du film

Globalement il est assez sympa et divertissant à regarder mais quand on a lu le livre, on ne peut que remarquer les petites différences et surtout les petits détails oubliés.

Voici quelques-une de mes principales frustrations :
- J'ai trouvé l'attente, quand Nicolas est seul chez lui, un peu vite expédiée.
- Nicolas semble ici plus vieux au départ que dans le livre.
- L'amitié entre Nicolas et Emeli ne naît pas de la même façon et j'ai trouvé ça dommage.
- Les moments où Nicolas retourne au lac pour offrir son cadeau à sa petite sœur sont un peu trop abrégés, voir zappé. Ils ont pourtant énormément d'importance dans le bouquin. 
- Le départ de Iisakki n'est pas amené de la même façon non plus.

A côté de ça, un gros point positif, c'est le côté visuel du film. Les paysages et les décors (maisons, etc...) étaient vraiment tels que je les imaginaient et j'ai trouvé ça très chouette !

Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu et tous ces détails ne m'ont pas empêchée d'apprécier le film. Il m'a offert une petite soirée sans prise de tête et puis le thème était de saison !

Concernant le livre :
Un très chouette petite conte qu'il est sympa de lire en cette saison. Il m'a permis de me mettre dans l'ambiance de l'approche des fêtes et de plus, il donne vraiment envie de croire au Père Noël. Bref, une lecture indispensable aux plus jeunes, ainsi qu'aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant. Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire