Menus déroulants

mardi 21 avril 2015

L'Epreuve Tome 3 - Le remède mortel de James Dashner

Un 3ème et dernier Tome passionnant, comme ses deux prédécesseurs. J'ai adoré poursuivre les aventures de Thomas, d'autant que le suspense et l'action sont toujours aussi présent. Certes, ça manque un peu d'explication, mais je n'en ai pas été frustrée ! Une saga que je recommande vivement !
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Je suis ravie d'avoir pu terminer cette saga sans être déçue par l'un ou l'autre Tome ! Pour moi, ils sont tous les trois géniaux et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Thomas. Dans ce dernier livre, on comprend enfin pourquoi le labyrinthe a réellement été mis en place et, même si toute cette histoire manque un peu d'explications, je dois avouer que je m'en suis contentée sans frustration.

Thomas reste toujours fidèle à lui-même et c'est un personnage que j'ai apprécié de voir évoluer. J'ai également été ravie de retrouver quelques blocards, même si certains passent un peu au second plan. Mes favoris sont tout de même forts présents, à savoir Minho et Newt (Minho que j'ai fini par apprécier de plus en plus je dois dire). J'ai trouvé Brenda beaucoup plus attachante et moins agaçante ici que dans le Tome précédent (et j'en ai été ravie). Quant à Theresa, je pense pouvoir confirmer que je ne l'apprécie pas plus que ça... Et au niveau personnage, je peux vous dire qu'une surprise vous attend si vous lisez ce dernier opus ;-) Personnellement, j'ai aimé !

C'était bien également de voir l'homme-rat un peu plus présent car il faut l'avouer, c'est grâce à lui qu'on en apprend plus sur le Wicked (et également grâce à lui qu'on parcoure de très bonnes scènes d'action). Et en parlant de lui, j'ai bien aimé (sans approuver) ce qu'il voulait faire à Thomas sous prétexte de trouver un remède à la Braise. Encore une raison de plus de nous offrir du suspense !

J'ai beaucoup apprécié la fin, même si, il faut l'avouer, elle semble simple et un peu bâclée. Je dois avouer que je n'en attendais pas plus et j'ai été donc été contente de lire ça !

La seule chose qui me déçoit un peu dans cette trilogie, c'est que ma curiosité n'a pas été satisfaite par rapport au passé de Thomas. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur sa vie avant le Labyrinthe. Peut-être aurais-je ce que je veux en lisant le Préquel "L'ordre de tuer" que je viens de me procurer !!!

Bref, une saga que je recommande vivement à tous public !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire