Menus déroulants

vendredi 3 avril 2015

TAG - Code de la route



C'est en me baladant sur "Le Terrier du Lapin" que j'ai découvert ce TAG. 

Le trouvant plutôt sympa, j'ai eu envie d'y répondre, bien que personne ne m’aie taguée.

Créé par Les livres d'une vie, il s'agit d'associer un livre à 15 panneaux du code de la route !


Allez, je mets la première et c'est parti !!!

 
1. PARKING
Combien de livres as-tu dans ta PAL ?  
Pour l'instant, j'ai 164 livres dans ma PAL... et ça ne cesse d'augmenter !!!
 
2. LIMITATION DE VITESSE 
Quelle limitation donnes tu à ta PAL ?
Malheureusement aucune... il faudrait peut-être que je m'y mette ! J'suis tellement accroc qu'il m'est impossible de me restreindre. Et le fait que je favorise la lecture d'ebook n'aide pas à me freiner puisque je ne suis pas limitée en place dans ma bibliothèque virtuelle !

 
3. ROUTE PRIORITAIRE 
Quel livre est ta prochaine priorité ?
Là, maintenant ? Aucun... J'ai déjà sélectionné quelques lectures pour le mois, mais je ne sais pas encore laquelle sera ma prochaine. Pour l'instant, je suis plongée dans un Thriller et je ne pense pas encore à ce qui suivra. Ça me prendra certainement tout à coup mais là, pas d'urgence !

  
4. RÉSERVÉ AU CAMION 
Quel pavé liras-tu prochainement ?
Un pavé ? Bonne question ! A partir de combien de page un livre est-il appelé pavé ?! Si c'est un livre de plus ou moins 500 pages alors je dirais "Wonder" de R.J. Palacio, je l'ai prévu pour ce mois-ci. 

 
5. RÉSERVÉ AU BUS 
Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Je ne garde jamais un livre pour une période spéciale. Je décide en général de mes lecture au mois ou alors à l'envie du moment. Par contre, je peux dire que je garde les bouquins qui parlent de Noël pour la fin de l'année, ça s'y prêtre mieux.

 
6. STOP 
Un livre que tu as abandonné ?
"La nuit leur appartient Tome 1" de Sylvia Day. Je n'ai vraiment pas accroché, c'était trop loin de ce à quoi je m'attendais et je n'ai pas pu le terminer. Pourtant j'apprécie l'auteur. Comme quoi, on peut aimer un auteur mais ne pas adhérer à tous ses écrits !

 
7. ISSUE DE SECOURS 
Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
"Crossfire Tome 3" de Sylvia Day. Je l'avais entamé il y a quelques mois mais je me suis vite rendu compte que je n'étais pas d'humeur pour ce genre de lecture. Il fait maintenant partie des livres choisis pour Avril donc je vais finalement m'y remettre !

 
8. SENS INTERDIT 
Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Les classiques ! J'aimerais m'y essayer mais j'ai tellement peur de m'ennuyer que je n'arrive pas à m'y mettre !

 
9. FIN D'INTERDICTION 
A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
La Bit-Lit. Ça n'a jamais vraiment été un genre que j'apprécie mais j'ai envie de découvrir et je me suis donc inscrite à un challenge (Baby Challenge Bit-Lit) afin de m'y mettre ! Pour l'instant, je ne suis pas déçue !

   
10. FEU TRICOLORE 
Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
Je dirais la trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. Un véritable coup de cœur et un feu d'artifice d'émotions diverses ! Je suis passée par la peur, la colère, la tristesse, la joie... Bref, cette saga m'a marquée et restera culte pour moi !

 
11. ROND POINT 
Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Celui qui me vient à l'esprit là tout de suite, c'est le 3ème Tome de la saga "Crossfire" (que j'ai d'ailleurs mis de côté un moment). J'ai adoré le 1er Tome et puis par la suite, j'ai eu l'impression que ça n'avançait plus... Déjà dans le deux je m'étais dit que ça tournait un peu en rond, dans le 3, c'est pire ! Et j'espère réussir tout de même à le finir, ainsi qu'à lire le 4ème.

 
12. ROUTE A DOUBLE SENS 
Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Sans hésiter "Les apparences" de Gillian Flynn. Un peu long à démarrer... Et puis après, les pages se sont tournées toute seule (j'étais vraiment à fond dedans, j'ai adoré ce suspense) jusqu'à la fin que j'ai détesté et qui m'a frustrée au plus haut point ! J'ai déjà été déçue par des fins, mais là, c'est la pire !!! Je m'en souviendrai toute ma vie !

 
13. HÔTEL 
Quel livre t'as volé ton sommeil ?
Aucun ! Je peux être à fond dans un bouquin, mon sommeil passe avant ! Il y a toujours un moment où mes yeux diront "Stop" et il n'est jamais très tard quand je fini par m'endormir sur une lecture, aussi passionnante soit-elle !!!

 
14. MONUMENT HISTORIQUE 
Le livre qui est pour toi un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
Difficile à dire, il y en a plusieurs pour moi ! Comme il faut en choisir un, je vais citer LE livre que j'ai adoré au point de l'avoir déjà lu plus de 5 fois : "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.
 
15. AUTOROUTE 
Qui tag tu ?
Je ne tague personne, mais j'invite tout le monde à le faire !


N'hésitez donc pas à le reprendre sur vos blogs s'il vous inspire et n'hésitez pas non plus à venir partager vos réponses (ou le lien vers votre article) dans les commentaires !

Merci de m'avoir lue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire