Menus déroulants

jeudi 28 mai 2015

Ten Tiny Breaths Tome 1 - Respire de K.A. Tucker

Un premier Tome que j'ai beaucoup apprécié même si j'en ai très (trop) vite deviné le déroulement. J'ai aimé suivre le quotidien de Kacey, que j'ai trouvé très attachante. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et sur ce passé qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai hâte de découvrir le Tome 2 sur Livie, qui est un personnage que j'ai adoré !
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Je dois avouer que ce livre fait partie de ceux que je me suis procuré tout d'abord à cause de la couverture ! Je la trouve tout simplement magnifique ! Ces couleurs, ce rapport à l'eau, cette vague... Et la pose de la fille. C'est sublime à regarder, on ne peut pas dire le contraire ! Bref, c'est cette couverture qui m'a attirée et ensuite, j'en ai lu le résumé. Je pense que si cette belle image n'avait pas été là, je n'aurai pas lu ce livre. L'histoire semblait intéressante, mais sans plus pour moi.

Je me suis tout de même lancée dans cette lecture et je ne l'ai pas regretté ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres ! J'ai adoré Kacey et son passé torturé. Livie est tout simplement fabuleuse. Quant à Storm, je n'aurais pas penser pouvoir apprécier une fille pareille et pourtant je l'ai trouvée formidable. Je ne pouvais pas non plus rester de glace à face à Mia qui est une adorable petite de 5 ans. Et Trent... On ne peut que craquer pour ses jolies fossettes ! En gros, peut importe l'histoire, quand on a des personnages qu'on aime, on est près à les suivre n'importe où. Et c'est ce qui s'est passé pour moi.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Kacey, ce qu'elle a vécu est vraiment terrible et voir comment elle s'en sort est une véritable leçon de courage, même si elle a maintenant tendance à se fermer comme une huitre dès qu'elle rencontre quelqu'un. Et c'est pour ça aussi que j'ai aimé suivre son évolution. Car bien sûr, elle fini par changer (si non, ça n'aurait pas valu la peine d'en faire un bouquin je pense) et c'est génial de voir le chemin qu'elle doit parcourir pour en arriver là.

Livie est une sœur formidable (elle me fait un peu penser à la mienne d'ailleurs), le genre de fille qui se plie en 4 pour les autres, s'oubliant elle-même... D'ailleurs, elle est tellement effacée qu'on n'en oublie presque qu'elle aussi, elle a perdu ses parents dans cette tragédie. Je viens de découvrir que le Tome 2 lui était consacré et j'avoue que j'ai grande hâte de le lire !

Pour parler un peu de Trent, bien sûr qu'il est craquant et qu'il ne m'a pas laissée indifférente, mais j'avoue que je l'ai trouvé un peu agaçant par moment. M'enfin, ça passait quand-même bien dans l'histoire et c'était donc supportable.

Comme dit plus haut, j'ai sentir venir le dénouement bien trop tôt et j'étais donc impatiente de le lire pour voir si j'étais dans le vrai (ce qui était le cas). Heureusement, ça ne m'a pas trop dérangée non plus, mais c'est tout de même pour ça que ma note n'est pas plus élevée. J'aurais aimé pouvoir tomber de haut en lisant ces mots et je suis un peu déçue que ça n'ai pas été le cas.

Bref, tout de même une excellente lecture et je lirais le Tome 2 sans hésiter !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire