Menus déroulants

lundi 15 juin 2015

Les filles au chocolat Tome 1 - Coeur Cerise de Cathy Cassidy

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est frais, divertissant et surtout... appétissant ! J'ai apprécié Cherry et sa nouvelle vie. C'est un personnage attachant, de même que la plupart de ses demi-soeur. Franchement, une belle découverte, j'ai adoré et peut même dire que c'est un coup de coeur !
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Ca fait un petit moment que ce livre me fait de l'oeil dans ma PAL et je me suis finalement décidée à l'en sortir ! J'en suis ravie car c'est un coup de coeur ! La couverture est très attirante ! Elle donne envie de sucreries, de légèreté... et c'est un peu ce que nous offre cette histoire. Une histoire colorée et pleine de douceur...

Cherry est une jeune fille que j'ai trouvée très attachante, je l'ai tout de suite aimée... J'ai apprécié la suivre dans sa nouvelle vie et découvrir avec elle sa nouvelle famille. Ses belles-soeurs sont toutes plus adorables les unes que les autres (exepté Honey, mais ça n'aurait pas été drôle s'il n'y avait pas eu une "peste" dans l'histoire). J'ai eu un coup de coeur pour Skye, elle est dynamique et sympathique, difficile de ne pas l'apprécier (Je me réjouis d'ailleurs de savoir que le Tome 2 la concerne).

La relation entre Cherry et Shae est toute mignone, même si elle pose des difficultés du fait que Shae est le petit ami de Honey, la garce de la famille. Enfin, quand on creuse un peu, on comprend pourquoi elle est si renfermée. Shae est un jeune homme bien sympathique que j'ai apprécié de rencontrer.

Au niveau de l'histoire même, je dirais que tout est plus ou moins prévisible, c'est loin de contenir du suspense. C'est plutôt une scène de vie en fait. Style "Les yeux jaunes des crocodiles", mais en plus "Frais" et léger. C'est chouette cette idée de fabrique de chocolat, ça donne faim... Pour autant, je ne me suis pas jetée sur un paquet de chocolat. Par contre, je suis bien tentée  de tester les petites recettes que l'on trouve à la fin du livre (quelle bonne suprrise, j'ai trouvé l'idée géniale de terminer de cette façon).

Ha oui, et je ne sais pas si c'est fait exprès, mais un petit passage m'a fait penser à la BD "Les Carnets de Cerise". C'est quand Charlotte offre à Cherry un carnet en lui disant qu'elle peut y raconter ce qu'elle veut. Je n'a pas pu m'empêcher de faire le rapprochement (surtout avec le prénom), même s'il est évident que les deux personnages sont complètement différents.

Bref, un coup de coeur pour cette mignone petite histoire ! J'ai hâte de lire les nombreuses suites !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Livre lu dans le cadre du Challenge "New Pal 2015"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire